Menu

Breve

Prévention des MRE contre la radicalisation : Les élus PJD veulent entendre Taoufiq et Birou

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe du PJD à la Chambre des représentants demande une réunion urgente de la Commission des Affaires étrangères. Les islamistes souhaitent la comparution des ministres des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, et des MRE, Anis Birou, pour examiner avec eux les moyens à même de prémunir la communauté marocaine installée en Europe contre les sirènes de la radicalisation et du terrorisme.

La demande des élus de la Lampe est la conséquence directe de l’implication de nombreux ressortissants marocains ou d’origine marocaine impliqués dans les récentes affaires de terrorisme en Europe. Le bureau de la Chambre des représentants devra à présent mener des discussions avec les deux ministres concernés en vue de fixer une date pour leur audition par ladite commission.

Nul doute que lors des débats il sera notamment question du Conseil des oulémas marocains en Europe dont les membres avait été nommés en septembre 2009 par le roi Mohammed VI. La principale mission de cette entité était justement de promouvoir un islam du juste milieu auprès des MRE pour les prévenir contre la radicalisation.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com