Menu

Breve

Attentats de Bombay: L'Inde demande à nouveau l’audition d'une Marocaine

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’agence indienne de renseignements (NIA) a envoyé aux autorités marocaines une nouvelle demande pour l’audition par ses services de Faiza Outalha  dont le mari est soupçonné d’être impliqué dans les attentats de Bombay de 2008, rapporte un site local.

L’introduction de cette nouvelle demande d’audition intervient après la commission rogatoire exécutée par les services marocains qui avaient transmis une déclaration de la jeune femme à leurs homologues indiens. Mais la NIA avait jugé les informations fournies par la jeune marocaine insuffisantes et souhaite elle-même interroger Faiza Outalha.

Selon les sources de la NIA, la jeune femme avait été utilisée par son mari américain d’origine pakistanaise, David Headley pour une mission de reconnaissance à l’hôtel Taj Mahal, un des sites visés par les attaques meurtrières entre le 26 et le 29 novembre 2008. Elle détiendrait de précieuses informations sur les terroristes du groupe Lashkar-e-Toiba, accusé d'être le commanditaire des attentats.

Pour rappel, la ville Bombay avait été ciblée par une série de 10 attaques terroristes coordonnées visant plusieurs sites dont des hôtels de luxe. Les attentats qui ont fait 188 morts et 312 blessés avaient été par la suite revendiqués par le groupe terroriste Lashkar-e-Toiba basé au Pakistan. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com