Menu

Breve

Casablanca : La marche des syndicats a peu mobilisé

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La mobilisation lors de la marche syndicale de ce dimanche 29 novembre à Casablanca a été assez faible. Les fonctionnaires et les salariés ont été peu à répondre à l’appel des syndicats marocains. La présence d’Al Adl wal Ihssane et de l’UGTM, bras syndical de l’Istiqlal, n’y a pas changé grand chose. Le gouvernement peut se frotter les mains.

Pour ne rien arranger, la rivalité entre deux courants de la FDT qui se disputent le contrôle du syndicat est venue perturber légèrement la marche. Les partisans de Azzouzi et ceux de Fatihi (proche de Driss Lachgar) se sont confrontés verbalement.

Dans un communiqué, parvenu cet après-midi à notre rédaction, les organisateurs se sont contentés d’annoncer que «la marche a réussi». Ils n’ont donné aucune estimation sur la participation.

Les quatre centrales syndicales (UMT, CDT, FDT et UGTM) en plus d’Al Adl wal Ihssane auront l’opportunité de faire oublier l’ «échec» de cette marche à l’occasion  de la grève générale du 10 décembre dans la fonction publique et les collectivités locales.

Soyez le premier à donner votre avis...
du vent
Auteur : majus
Date : le 30 novembre 2015 à 09h54
les elections parlemenaires doivent etre incessament la dans un an pourquoi ne pas les attendre pour sanctionner le gouvernement? cela donnera en tt cas l avis de l emsemble du peuple marocain quand a la gestion du pays??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com