Menu

Breve

Ferry : Une compagnie souhaiterait relier le Portugal au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

20 ans après son arrêt, la liaison maritime entre le Maroc et le Portugal est en passe d’être réactivée. C’est en tout cas le souhait du président du conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan d’appuyer la compagnie Intershipping pour la mise en circulation d’un ferry reliant Faro (Algarve) au Portugal à la ville de Tanger, rapporte un média local.

 «En ce moment, nous attendons que l’opérateur élabore un plan financier ensuite nous verrons ensemble comment nos deux entités pourraient parvenir à un accord sur la façon dont nous pourrions collaborer», a déclaré Abdelghani Ragala, le président du conseil régional du tourisme de la région Tanger-Tétouan. Il ajoute : «Notre région est en train de mettre en œuvre une politique de soutien financier sur tous les moyens de transport sur Tanger et Tétouan».

Une délégation de la commune de Faro et certains journalistes portugais ont pu visiter la région de Tanger-Tétouan sur invitation du conseil national du tourisme. Ils ont émis le souhait de voir cette ligne abandonnée il y a un peu plus de 20 ans être de nouveau ouverte. «Nous étions en train de travailler sur cette possibilité depuis longtemps avec les autorités de les institutions de la région de l’Algarve et plus particulièrement la ville de Faro. Nous avons des liens économiques très importants avec cette ville, avec des entreprises portugaises installées ici et il y a beaucoup de touristes qui viennent de la ville d’Algarve », a expliqué Abdelghani Ragala. Il faut également savoir que la ville de Tanger est jumelée à la commune de Faro depuis 1985.

La traversée maritime qui devra durer 5 heures, sera exploitée via un ferry semblable à ceux qui relient Tarifa et Algesiras à Tanger, par la société Intershipping. Mais son lancement ne devrait pas être pour tout de suite. Il faudra en effet compter 18 mois voire 2 ans pour voir le premier bateau relier les deux pays. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com