Menu

Breve

Femmes et héritage : Le RNI prend le contre-pied du PJD

Publié
Photo : Red Marruecos (Mohamed El Hamzaoui)
Temps de lecture: 1'

Au fil des jours, le fossé séparant le PJD de son «allié» le RNI se creuse davantage. La proposition du CNDH d’accorder aux femmes les mêmes droits sur les questions d’héritage que les hommes a constitué un autre champ de confrontation entre les deux partis de la majorité. La formation de Salaheddine Mezouar dénonce, dans un communiqué, «les manœuvres visant à museler les voix» et «le radicalisme injustifié adopté face à des sujets qui concernent la dignité et les droits des femmes».

Le bureau exécutif du parti de la Colombe, réuni le 24 novembre, affirme que le Maroc sous «l’égide de la commanderie des croyants» est capable de «réunir les conditions de débat civique et "d’Ijtihad" en vue d’instaurer la justice et l’égalité et ce par une évolution en phase avec son époque et ses exigences afin d’être conforme avec les composantes de notre identité à la fois tolérante et ouverte».

Pour mémoire, Abdelilah Benkirane avait tiré à boulets rouges sur la recommandation du CNDH, appelant l’organisme officiel à présenter ses excuses au peuple marocain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Successions revues
Auteur : Luna195666
Date : le 29 novembre 2015 à 12h08
Alors il faudra revoir aussi le rôle des femmes lors des unions et des desunions. Il faudra revoir les traditions qui remet a l homme la responsabilité de la dot et de la famille en tant que chef de famille. Il y a une grande hypocrisie dans ces débats. Car justement cette inégalité en islam étaient corrigés par les obligations des hommes vis à vis la revoir fera que les obligations des hommes doivent être supprimés tout simplement. On ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com