Menu

Breve

Affaire de torture sexuelle de Fès : L’un des policiers placé en détention provisoire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Du nouveau dans l’affaire de torture sexuelle qui a éclaboussé la police de Fès ces derniers jours. La victime a été entendue par le juge chargé de l’instruction du dossier. Le jeune homme âgé de 25 ans lui a confirmé que les trois policiers l’avaient torturé et que l’un d’eux avait introduit un bâton dans ses parties intimes.

Le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Fès a alors décidé de placer le policier accusé d’abus sexuel en détention provisoire. Un deuxième a été placé sous contrôle judiciaire et a vu sa caution passer de 5 à 20 mille dirhams. Le troisième reste toujours poursuivi en état de liberté provisoire.

Les faits remontent, selon une source associative à Fès contactée par Yabiladi, à la soirée de vendredi dernier. Une patrouille de police a arrêté le jeune homme en état d’ébriété. A l’intérieur du commissariat celui-ci aurait proféré, sans être conscient de la gravité de ses propos, des insultes contre les policiers. En réaction, ils auraient décidé de se venger en le torturant.

Les policiers mis en cause devraient comparaitre devant le tribunal la semaine prochaine selon Assabah.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com