Menu

Breve

Paris : Fausse alerte à la bombe à Orly sur un vol RAM

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les passagers du vol 781 de Royal Air Maroc à l’aéroport d’Orly à Paris, à destination de Rabat, ont eu une belle frayeur ce mardi soir. Un bagage non étiqueté a semé la panique à bord. Les forces de sécurité ont évacué l’appareil et les passagers n’ont réembarqué qu’1h30 plus tard, selon le témoignage d'un passager sur Facebook évoquant une «alerte à la bombe».

«Le bagage se trouvait au pied de l’avion. Au début, on croyait que c'était un bagage à risque. C’est pour cela qu’on a pris toutes ces précautions. Quand on a découvert qu’il n’était pas tagué, on a prévenu les autorités sur place par mesure de précaution. Elles ont envoyé l’artificier qui a traité le bagage et découvert qu’il n’y avait rien de dangereux. Mais ce dernier a tout de même été détruit, conformément à la procédure en vigueur», explique à Yabiladi Hakim Challot, directeur de la communication chez la RAM.

«Dans ce cas, on ne peut pas parler d’alerte à la bombe, il n’y a rien eu de ce genre. Ce sont des choses qui arrivent quotidiennement dans les différents aéroports du monde», a-t-il ajouté, reconnaissant toutefois qu’avec le contexte français actuel après les attentats du 13 novembre dernier, la vigilance était de mise.

D’après le responsable, le vol a fini par décoller avec 1h30 de retard et les passagers sont «bel-et-bien arrivés à Rabat vers 00h30 ce mercredi». Une enquête a toutefois été ouverte afin de déterminer les circonstances dans lesquelles le bagage s’est retrouvé au pied de l’avion.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com