Menu

Breve

Festival du Caire des médias arabes : Belle moisson de prix pour le Maroc

Publié

C’est hier vendredi que s’est clôturée la 16ème édition du festival du Caire des médias arabes organisée du 21 au 24 décembre. La délégation marocaine ne rentre pas bredouille d’Egypte. Elle ramène avec elle dix prix rapporte la MAP.

Plus de 700 œuvres audiovisuelles et radiophoniques ont été examinées par le jury. Plusieurs programmes télévisés ont ainsi été consacrés, notamment ceux de la 2ème chaine de télévision 2M et de la société nationale de la radio et de la télévision (SNRT). Celle-ci a par ailleurs été primée pour son émission radiophonique «Activistes, humanitaires ou missionnaires». La participation marocaine au niveau du jury a été assurée par Aicha Oujja et le réalisateur Mustapha Faker.

16 pays arabes étaient de la partie. Ce rendez-vous annuel vise notamment à contribuer au développement des médias arabes pour répondre aux attentes du citoyen arabe. Il tend également à développer les productions radiophoniques et télévisées dans le monde arabe à travers le renforcement de la coopération interarabe en la matière et l'échange des expériences entre les établissements et instances médiatiques.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com