Menu

Breve

Le Sud-africain Sanlam veut entrer dans le capital du Marocain Saham Finances

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’assureur sud-africain Sanlam a annoncé qu’il comptait acquérir un tiers des parts du groupe d’assurances Saham Finances, propriétaire notamment de Saham Assurances, pour un montant de 375 millions de dollars, rapporte l’agence Reuters.

Cette acquisition s’inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe sud-africain destinée à diversifier ses sources de revenus pour combler le ralentissement de la croissance sur son marché local. Sanlam souhaite racheter des parts Saham Finances détenus par la Société financière internationale, une branche de la Banque mondiale et le groupe Abraaj.

« La transaction permettra au Groupe Sanlam d’avoir un point d’entrée pour se développer à la fois en Afrique du Nord et en Afrique de l’Ouest» a expliqué le groupe sud-africain dans un communiqué. Le secteur de l’assurance en Afrique du Sud connait actuellement des difficultés en raison de la baisse des ventes d’assurances face à la perte massive d’emplois dans les secteurs de l’industrie minière et manufacturière.

Pour rappel, le groupe Sanlam est déjà présent dans plusieurs pays africains notamment le Ghana, le Nigéria et le Kenya. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Séparons économie et politique
Auteur : FATEM95
Date : le 24 novembre 2015 à 20h14
Je pense qu'il faut faire des affaires avec l'Afrique du Sud et oublier les problèmes politiques. Les gens avec qui nous travaillerons ne seront pas de l'ANC mais seront des entrepreneurs. ça créera un pont entre les deux pays. Il faut juste que les deux y gagnent c'est à dire que le groupe Saham y gagne aussi.
Qui sait ça créera des liens entre les deux pays même sur le plan politique.
assurance sanlam
Auteur : Ouazzani abdou
Date : le 24 novembre 2015 à 19h30
l'afrique du sud soutient le polisario dans les instances internationale farouchement au meme titre que l'algèrie ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com