Menu

Breve  

Casablanca : Dar America rouvre ses portes dans une nouvelle formule

Publié
Crédit Photo: Compte Facebook Dar America
Temps de lecture: 1'

Ce sont dans des locaux remis à neufs que Dar America a fêté sa réouverture après des travaux de rénovation. Dar America nouvelle formule se dote outre de ses 3 000 ouvrages et sa base de données d’ouvrages littéraires et scientifiques consultables en électronique, d’une collection de livres en braille destinés aux mal voyants et aux non voyants et d’un accès aux publications de la presse internationale. Pour les adeptes de l’électronique, 2 nouvelles salles de programmation ont été inaugurées. Elles sont équipées de matériel multimédia, de jeux vidéo, d’une collection de films et documentaires en DVD et de jeux éducatifs.  

Présent à l’inauguration des nouveaux locaux, l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight Bush a décrit Dar America comme un outil de rapprochement entre les Marocains et la culture américaine mais aussi comme un exemple de coopération culturelle. «Cet espace, tout comme d'autres espaces américains à travers le monde, est un exemple concret de la façon dont nous connectons les publics étrangers avec la culture et le peuple américains, où nous expliquons et discutons de notre politique étrangère, et aussi, où nous passons de bons moments» a fait savoir l’ambassadeur américain.

Lui emboîtant le pas, Hamid Zakaria, inspecteur général du ministère de la Culture a expliqué que Dar America est une opportunité à saisir par les jeunes. «Cet espace culturel est une opportunité pour les Marocains, jeunes et moins jeunes, de profiter de ses livres, de ses nouvelles technologies ou échanger avec les responsables pour d'éventuelles opportunités d'affaires, des moyens de développer leurs compétences professionnelles et d'apprendre davantage sur la culture américaine», a-t-il commenté.

Les deux hommes ont coupé le ruban d’inauguration avant que le directeur de ce centre rattaché au Consulat américain à Casablanca ne présente les innovations majeures consécutives aux travaux de rénovation. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com