Menu

Breve

France : Marion Maréchal Le Pen attaque les musulmans, Estrosi réplique

Publié
Crédit Photo: TF1
Temps de lecture: 1'

Invitée sur l’antenne du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, Marion-Maréchal Le Pen est revenu sur ses propos controversés sur les musulmans. Elle avait déclaré dans le journal «Présent» : «Les musulmans ne peuvent pas avoir le même rang que la religion catholique». Dans l’émission, elle a estimé que ses propos avaient été tronqués, sans vraiment convaincre. Mais la députée FN du Vaucluse a saisi l’occasion pour attaquer ses cibles favorites : les musulmans (à partir de 6min 30). Elle a renchérit que «s’il y a des Français de confession musulmane, la France n’est pas une terre d’islam». 

Répliquant à la députée du Vaucluse et par ailleurs adversaire directe pour les élections régionales dans la région PACA, Christian Estrosi a déclaré «quand je vois comment le Front national traite un certain nombre de patriotes français musulmans (...), je ne peux pas l'accepter. Voilà pourquoi je veux que l'on fasse la part des choses et que l'on soit raisonnable sur ces sujets » (2ème vidéo à partir de 12 min45) . Il ajoute que «Marion Maréchal-Le Pen essaye de faire de tous les musulmans, les boucs émissaires de ce que nous subissons aujourd'hui. Je ne peux pas l'accepter. Je suis intransigeant lorsqu’il s'agit de financements étrangers, de lieux exploités par des salafistes, mais je ne peux pas accepter que l'on considère qu'un citoyen français musulman serait un citoyen de second rang par rapport à un citoyen d'une autre confession».

Les deux candidats se sont succédés sur le plateau du Grand Jury sur fond de campagne électorale à présidence de la région Provence-Alpes Côte-d’Azur. 

Soyez le premier à donner votre avis...
vide intersidéral
Auteur : FATEM95
Date : le 23 novembre 2015 à 18h29
Avec le FN on avait déjà l'apparence du parler vrai et la faiblesse (absence ?) de l'analyse et de la proposition. Avec Marion Maréchal Le Pen, on descend encore de plusieurs crans. Dans les débats où je l'ai vue, elle est plus que légère. Elle est loin d'avoir le niveau d'une députée et encore moins d'une présidente de région. Son discours, c'est de l'agressivité (vulgaire en plus) et un vide intersidéral en termes d'arguments.

ça a a l'air tout de même de payer car elle est haut dans les sondages. J'espère que ses électeurs reviendront à la raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com