Menu

Breve

Lyon : Un jeune de 17 ans violemment agressé par des islamophobes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un adolescent de 17 ans a porté plainte après des radios qui ont révélé une fracture à une vertèbre et plusieurs contusions à la cuisse et à la cheville, consécutives à son agression par une bande de jeunes dans le centre de Lyon, rapporte le site Rue89.

Alors qu’il se promenait samedi en fin d’après-midi, le jeune adolescent qui portait un qamis a été pris à partie par des jeunes qui l’ont questionné sur son avis concernant les attentats de Paris, raconte son avocat. Déclinant l’offre de la bande, le jeune garçon a été roué de coups au visage par ses agresseurs qui lui ont lancé «les musulmans sont tous des terroristes» et l’ont plaqué au sol. Le jeune homme n’a dû son salut qu’à l’intervention des policiers municipaux qui ont arrêté 2 suspects. La victime à qui une incapacité temporaire de travail de 30 jours a été délivrée, a finalement porté plainte 3 jours après l’agression.

La coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) s’est saisi de l’affaire et dénonce un acte islamophobe d’un groupe d’extrême et affirme, citant des sources policières, que les agresseurs font partie du Groupe Union Défense (GUD), un groupe estudiantin d’extrême droite qui organisait un rassemblement non autorisé au cours duquel ils ont scandé des slogans comme «islam hors d’Europe ». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com