Menu

Breve

Des imams de France prennent des mesures contre la radicalisation des jeunes

Publié
Mosquée As Salam d'Argenteuil
Temps de lecture: 1'

Les présidents d’associations musulmanes et les imams du Val-d’Oise et de Puteaux-La Défense dans les Hauts-de-Seine se sont réunis à la mosquée d’Argenteuil pour tenter de trouver des solutions pour lutter contre la radicalisation, indique Le Parisien. «Il faut agir. Ces terroristes font du mal à l’islam, aux musulmans. Notre rôle est fondamental», lance Abou Bakr Sabri de la mosquée As Salam d’Argenteuil. Un appel par lequel les imams et présidents d’associations musulmanes ont répondu par une série de mesures.

Les dirigeants musulmans proposent d’abord d’organiser un colloque d’un week-end sur la radicalisation. En prolongement de cette idée, ils proposent d’organiser des rencontres entre un jeune ayant séjourné en Syrie et de jeunes musulmans. L’objectif de cette rencontre est que le jeune ayant séjourné en Syrie raconte l’horreur dans les zones de combat pour les dissuader de partir.

Toujours parmi les mesures annoncées lors de cette rencontre, l’organisation de deux congrès. Le premier sera un  congrès des imams. Le second devrait être un congrès de la jeunesse musulmane pour tenter de comprendre les raisons de la radicalisation. Et enfin les imams et leaders associatifs musulmans ont proposé une mobilisation contre la radicalisation des jeunes via internet par la création d’un site expliquant l’islam. 

Soyez le premier à donner votre avis...
ca continue....
Auteur : NY1000
Date : le 19 novembre 2015 à 15h46
des conferences,des debats,des reunions absolument non productives,inutiles et totalement inefficaces!

il faut absolument faire des actes et agir pour creer des liens de fraternite egalite et liberte avec la societe francaise et occidentale...

ceci passe par des actes de solidarites et d echanges pour promouvoir le vivre ensemble!
assez de theories et de bla bla!



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com