Menu

Breve  

Attentats de Paris : L'association des Étudiants musulmans de France publie une vidéo de solidarité

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Face à la montée des actes islamophobes consécutifs aux attentats de Paris, c’est sur les réseaux sociaux que l’association des étudiants musulmans de France (EMF) a décidé de réagir. Elle a publié sur sa page Facebook, une vidéo d’à peine 3 minutes dans laquelle plusieurs étudiants musulmans ne prennent pas la parole mais brandissent une pancarte noir flanquée du hashtag #Noussommesunis.

Une voix off déclame un slam dans lequel on peut entendre «Verser le sang d'un innocent ne répond à aucune loi. Si eux ne l'ont pas compris, moi je ne les comprends pas». La vidéo appelle à l’union face aux terribles attaques de Paris. «Celui qui tue un homme tue toute l'humanité.» C’est sur ce verset du Coran que s’achève la vidéo.

L’EMF qui dit redouter une montée des actes islamophobes a donc pris les devants. Elle a publié sur son site un communiqué dans lequel elle condamne les attaques de Paris. «Rien, aucun principe, aucune souffrance, ni aucun mal être, ne peut justifier l’inhumanité, la violence et la terreur des actes qui ont été commis», écrit le communiqué.

«Face à ce drame national, EMF appelle à l’unité et à la solidarité. La France doit rester unie face à ce déferlement de violences qui tue des civils innocents et meurtrie une nation entière. Dans un tel moment de recueillement national, les déclarations anxiogènes et les discours clivants et porteurs d’amalgames n’ont pas leur place», lancent les responsables associatifs. «Plus que jamais, la nation doit resserrer les rangs et le mot d’ordre doit rester l’union !», conclut le communiqué. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com