Menu

Breve  

France : Deux employés d'un magasin mis à pied pour avoir refoulé une cliente voilée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La psychose et l’amalgame s’installent peu à peu en France après les attaques meurtrières ayant touché Paris. A Plaisir dans les Yvelines, un vigile et une responsable d’un magasin Zara ont été sanctionnés et mis à pied après avoir interdit l’accès à l’enseigne à une femme musulmane voilée, rapporte Le Figaro.

Pour en revenir aux faits, samedi dernier, le vigile du magasin situé en région parisienne a refusé l’entrée à une jeune femme portant le hijab. L’agent de sécurité a demandé à la femme voilée d’enlever son foulard ce qu’elle a refusé. Relayée par une nièce de la victime qui explique que c’était une consigne du magasin, l’histoire a atterri sur la page facebook de l’enseigne espagnole. Plusieurs internautes, qui ont suivi une vidéo virale, appelaient même au boycott de la marque.

 «C'était une initiative malheureuse de la part d'un vigile employé par la société Technigarde [société assurant la sécurité du magasin,NDLR]. Ce genre d'attitude n'existe pas chez Zara et il n'y a jamais eu aucune consigne du groupe en ce sens» a réagi un responsable de Zara qui s’est empressé d’appeler la jeune femme pour lui présenter les excuses de l’enseigne espagnole.

Une enquête est en cours au sein de Zara et de la société de sécurité. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Le voile n'a jamais tué quelqu'un
Auteur : Elijah.
Date : le 18 novembre 2015 à 07h43
Dans la vie, lorsqu'on est qu'un simple vigile, on reste à sa position. S'il voulait devenir enquêteur, je je pense qu'il a postulé au mauvais endroit.

On sème ce que l'on récolte.
Dernière modification le 18/11/2015 08:04
bonne réaction !
Auteur : malcomix_22533
Date : le 17 novembre 2015 à 21h22
Très bonne réaction rapide et intelligente nous avons un poids économique, celui qui ne nous respecte pas on le boycotte!
Pas assez
Auteur : Fleur d'hiver
Date : le 17 novembre 2015 à 18h06
C'est une faute lourde,c'est de la discrimination et ça mériterait plus qu'une simple mise à pied.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com