Menu

Breve

Islamophobie : La mosquée de Créteil taguée de croix rouges au lendemain des attentats de Paris

Publié
Mosquée de Créteil / Ph. Le Parisien
Temps de lecture: 1'

Ce sont peut être les premières répliques islamophobes découlant des attentats qui ont frappé hier la ville de Paris. Les fidèles de la mosquée de Créteil ont découvert ce matin aux premières heures, une dizaine de croix et de marques à la peinture rouge, indique Le Parisien.

Des croix et des marques réalisées à la peinture rouge ont été apposées sur le sol, les murs, les panneaux d’indication, le menu du restaurant de la mosquée et du parking à proximité. «Après le drame que les Français ont vécu hier (vendredi NDLR), cela passe au second planLa communauté musulmane qui fréquente cette mosquée est sous le choc des événements d’hier, à Paris et à Saint-Denis, là où les premières victimes ont été faites. Mais elle est malheureusement la seconde victime d’un amalgame déplorable et stupide » dénonce Karim Benaïssa, président de l’Union des associations musulmanes de Créteil qui gère la mosquée Sahaba.

Les marques ont été signalées à la police avant d’être enlevées. Par mesure de sécurité, la mosquée a décidé d’annuler les activités secondaires comme les cours d’arabe ou de soutien. «C’est la première fois depuis son ouverture, il y a sept ans, que la mosquée est dégradée», révèle Karim Benaïssa. 

Soyez le premier à donner votre avis...
La bêtise humaine
Auteur : Tom Caliban
Date : le 15 novembre 2015 à 12h48
Des gens qui veulent pousser aux débordements, pour créer le prétexte religieux.

Ces voyoux peuvent être monsieur-tout-le-monde, des FN ou même des intégristes musulmans.

Quand on entend les revendications de DAESH, ils qualifient sans arrêt les Occidentaux de "Croisés"... Oh, les gars, il n'y a plus de Croisés depuis 800 ans ! C'est fini, là, faut commencer à ré-ouvrir des livres... Et cela fait plus de 100 ans que l'Europe n'est plus "chrétienne"...

Ces gens veulent la confrontation directe... Nous les laminerons avec le temps. Ils imploseront. La meilleure arme de contre-attaque, c'est l'éducation. Aussi bien des extrémistes d'extrême droite que des intégristes religieux de toutes confessions.
Des endoctrinés
Auteur : Laïc et libre
Date : le 15 novembre 2015 à 11h31
Cela pourrait très bien être des types qui veulent justement que ça monte d'un cran car ils sont en plein endoctrinement.
Pas ceder aux racistes
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 15 novembre 2015 à 10h20
Nous devrons être plus fort que ces racistes et ne pas jouer leurs jeux et laissons la justice ( s'il cette justice existe dans ce pays ) faire son travail .
Nous en tant que musulman nous devront condamner ce massacre .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com