Menu

Breve

Attentats de Paris : L’ambassade de France au Maroc publie des conseils aux voyageurs

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dans la foulée de la fermeture des frontières annoncée par le président français, François Hollande, l’ambassade de France au Maroc a publié sur sa page Facebook, une note d’informations à l’attention des voyageurs.

Les mesures annoncées comprennent des contrôles aux points de passage routiers, ferroviaires, maritimes et aéroportuaires. Les mesures de contrôles ne comprennent pas un arrêt du trafic aérien et ferroviaire. Aussi les aéroports continuent de fonctionner et les trains de circuler.

D’un autre côté, l’ambassade de France au Maroc invite les personnes désirant avoir des informations sur les attaques de Paris à s’adresser aux numéros verts (depuis l’étranger : 00 33 1 45 50 34 60 ; et depuis la France 0 800 40 60 05). Ces numéros permettent d’entrer en contact avec «Le Centre de crise et de soutien (CDCS) du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, mobilisé dans le cadre de la Cellule interministérielle d'aide aux victimes, a décidé d'activer un numéro de téléphone à destination de nos ressortissants et des nombreuses familles inquiètes pour leurs proches en voyage à Paris», note la représentation diplomatique française à Rabat.

A noter que selon une dernière information, le ministère français des Affaires Etrangères a annoncé que la conférence sur le climat, la COP 21 qui devrait s’ouvrir le 29 novembre prochain, est maintenue mais sera placée sous surveillance exceptionnelle pour accueillir les 40.000 personnes et la centaine de délégations attendues. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com