Menu

Grand Angle

Espagne : Six ans de prison requis contre quatre Marocains pour enlèvement d'un compatriote

Le procureur du parquet de Saragosse (nord de l’Espagne) a requis six ans de prison contre quatre Marocains. Ils sont accusés d’avoir enlevés un de leur compatriote et ami. Les faits remontent à octobre 2009 dans la commune de Caspe, toujours dans la province de Saragosse.

Publié
Un des accusés à l'entrée du tribunal. Aragondigital.es
Temps de lecture: 1'

Pour avoir kidnappé leur compatriote et ami Azdine H., chacun des quatre Marocains qui ont participé à l’enlèvement du jeune homme risque six ans de réclusion. C’est en tout cas la peine requise par le procureur du tribunal provincial de Saragosse, rapporte le portail d'information espagnol www.aragondigital.es. Et ce, en dépit des objections des avocats de la défense qui soutiennent que cet enlèvement relevait d’un compromis entre Azdine H. et ses amis.

Un compromis pour faire payer à la mère du kidnappé une dette de son fils qui s’élèverait à 3000 euros ont également expliqué les quatre accusés. Mais leur ami dégage en touche ces affirmations et soutient avoir été détenu pendant deux jours et maltraité par ses présumés ravisseurs. Ces derniers l’auraient battu, mains et pieds attachés et menacé avec un couteau.

Les faits remontent en octobre 2009, lorsque trois de ses amis mis en cause lui avaient demandé de leur accompagner à bord d’un véhicule, chercher un autre ami. C’est en cours de route qu’ils changèrent de destination et ont enfermé Azdine H. dans le coffre du véhicule pour ensuite le garder deux jours en exigeant de l’argent à sa famille. C’est d’ailleurs au moment du paiement de la rançon que les kidnappeurs ont été arrêtés par la police, déjà alertée par la famille de la victime.

Les quatre mis en cause sont pour le moment en attente du jugement du tribunal qui devrait confirmer ou non la peine requise par le procureur. La défense elle, continue de plaider pour l’acquittement des quatre Marocains, qui selon elle, ne sont coupables que d’être les auteurs d’un enlèvement avec le consentement de leur ami kidnappé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com