Menu

Breve

Rabat : Le Festival Migrant’Scène revient pour une 6ème édition

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Groupe antiraciste de défense et d’accompagnement des étrangers et migrants (GADEM) et Dabateatr organisent, du 16 au 21 novembre prochain à Rabat, le 6ième festival Migrant’Scène.  Le programme de cette nouvelle édition est très riche. Il permettra notamment de voir «Les passagers du désert», un film documentaire sur les migrations dans le nord du Niger.

Outre les spectacles de cirque et de Hiba Lab, Mounia Magueri et Julien Fleurance piloteront un atelier de création vidéo tandis que Zouheir Atbane se produira en danse contemporaine. Le festival se clôturera avec la prestation du groupe Ile Kesho ni sisi qui voyage à travers le monde pour interpréter plusieurs sonorités musicales.

Pour rappel, initié en 2006 en France par la Cimade, le festival Migrant’Scène est organisé au Maroc depuis 2010 par le GADEM et Dabateatr. Migrant’Scène vise à favoriser les rencontres entre les populations vivant au Maroc. Le festival se veut également une occasion d’échanger, de partager et de réfléchir autour des questions liées aux migrations et à l’inter culturalité mais aussi à la situation spécifique du Maroc en tant que pays de départ, de transit et de destination. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com