Menu

Breve

France : Les musulmans de Calais réagissent suite au coran brulé

Publié
Les images de la manifestation anti-immigration de dimanche dernier (DR)
Temps de lecture: 1'

Les musulmans calaisiens ont déploré le silence des autorités françaises et dénoncer une attaque envers l’islam et les musulmans après qu’un coran a été brûlé dimanche dernier lors d’une manifestation anti-migrant, rapporte la presse locale.  

«Je suis écœuré de voir ça. Ce silence, de la municipalité, des pouvoirs publics, est déplorable. C’est sur la voie publique. Il y a un sacré problème là ! Ça se passe dans une manifestation autorisée, encadrée. On laisse faire sans rien dire, ça me choque», dénonce Ismail Samlali, un musulman vivant dans la localité.

Lui emboîtant le pas, son coreligionnaire Mohamed El Idrissi explique que l’affaire doit se régler au niveau de la «justice qui doit faire son travail. Le Coran c’est la constitution des musulmans, c’est sacré». «En brûlant le Coran, on attaque l’Islam, les musulmans. On est dans un monde où l’Islam est devenu l’ennemi. Mais c’est comme ce qui s’est passé avec Charlie Hebdo, on condamne tout ça», ajoute-il. Tous les deux penchent pour la thèse des manifestants  qui «se sont servis des migrants pour faire une manifestation anti-islam».

Pour rappel, dimanche dernier à Calais, des membres de différents mouvements identitaires ou nationalistes de Lille, de Picardie, de Bordeaux et de Marseille sont venus manifestés contre l’islam et l’immigration qu’ils ont qualifiés de «génocide des blancs». Des contre-manifestants sont venus eux scander des slogans de paix. Même si la manifestation n’a pas dégénéré, la tension était palpable et un coran a été brûlé au cours de cette manifestation autorisée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Bruler un coran, une bible, un livre vert
Auteur : carl malo
Date : le 14 novembre 2015 à 13h20
Bruler un coran ou une bible n'est pas un délit en France. Ce n'est qu 1 livre fait des mains d'1 homme de nature pécheur comme tous les hommes. Aucun livre n'est tombé du ciel. En Afganistan les bibles sont interdites, en France les corans sont pas interdits.
@Daït Aoua
Auteur : Jah !
Date : le 12 novembre 2015 à 17h44
@Daït Aoua
Vous avez raison sur quasi tout (et bravo pour votre Français, il est parfait!) mais "l'Islam, ni à notre CORAN....mais à l'etranger en general à la ( PERSONNE BRONZEE EN TANT QUE TELLE )"...

Ceci est faux.

Pourquoi ?

Je pense que les Français n'ont pas une grande appétence pour la religion et encore moins pour l'Islam...
Ca, c'est le premier point....
Le deuxième,c'est que tu ne peux pas recevoir en flot continu des gens que tu n'invites pas sous la pression de politiques, tous élus par défaut ou pour s’éviter l'autre.
L'immigration est une bonne chose et t'enrichis à condition que tu sois réceptif. Hors comme tu dis, le climat ne s'y prête pas et quand tu vois à l’heure actuelle (mais chez vous, c'est pareil, je présume), nos députés oscillent entre bâillements aux corneilles, reformes homéopathiques inutiles, laisser déliter partout... tu as des envies de tout casser....
Si un référendum etait posé simplement sur l'option des cartes vertes, par exemple, si le citoyen pouvait provoquer de lui-même un referendum, si on pouvait virer les incompétents et dynastiques politicards, le pen retournerait à son vrai niveau, celui qu’il n'aurait jamais du quitter en 80: 5%.
J'AIME PAS LES MOUNAFIKINES..!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 12 novembre 2015 à 14h48
Il faut savoir dire la véritè...en vrai l'Europeen n'en veut pas à vrai dire à l'Islam, ni à notre CORAN....mais à l'etranger en general à la ( PERSONNE BRONZEE EN TANT QUE TELLE ) .......les raisons...? le pourquoi cette haine...? nous le savons tous mais vous ne le dites pas...pourtant c'est simple, c'est à cause de la crise, et en plus, rien ne va plus en Europe....! ajoutez-y les méfaits de délinquances, les magouilles, chômage...la prostitution, la pédophilie ( MATIS79 ) ajoutez-y il passe pas un jour sans qu'on entend l'arrestation d'une voiture, ou Stafette, ou même camion bourrés de drogue...voilà ce qui ne va pas...!!!

Alors ceux qui n'ont comme argument que l'accusation du racisme envers notre CORAN, ou notre religion sont des idiots...le probléme est ailleurs....!!!!!

L'Australie pays qui invite les non-candidats à l'intégration ( honnête ) à retourner chez-eux.
Le Canada pays qui n'invite pas de parasites...
Vienne bien connue pour son rejet du multic....
Helsinki capitale du pays comptant le moins de réfugiés pop...au Km2, cela devrait en faire reflechir plus d'un....!

Quand ça m'arrive d'aller en France, je constate, que c'est un pays comme un plateau de fromage, il y a de tout, hélas pas toujours de reluisant....mais une politique de j'arrive, j'occupe, je prends, je fais beaucoup de gosses, j'exige, j'emeute, je reste.....!!!

Pourquoi pas vouloir emmigrer en Irak, Iran, EAU, Saoudite, mais aller dans un pays d'infidéles, de mécréants, de chiens, terre d'impur...? Poser la question c'est y repondre....n'est-ce-pas Mr Matis79......!!!!!

Personnellement si je vis en France, ce qui n'est malheureusement pas le cas hélas, je sais pour qui voter, j'élimine....PS en premier, Ecolo...pas mieux...la Droite actuelle...pas crédible....voir réfléchir.... y a bien un parti...mais comme les grandes tapettes lui mettent des batons dans les roues... comme par hasard...faut vraiment voter pour ces pourritures...? ne fût-ce qu'à cause de gens qui font honte à leurs origines.... ( PAYS )... voilà la vérité que vous vivez et que vous devez denoncer, or, et car ni notre RELIGION NI NOTRE CORAN, n'ont rien à voir avec vos problémes que vous subissez.....!!

C'est mon avis sachant qu'il ne va pas plaire à ceux qui ont de l'A3GINA-FI-KARCHEHOUM....car comme on dit chez-moi au MAROC....( " WALAD-ABDELWAHD-MACHI-KOULHOUME-WAHAD....." ) je ne mets pas tout le monde dans le même panier........!!!
ça arrange tout le monde
Auteur : FATEM95
Date : le 12 novembre 2015 à 13h24
L'Islamophobie qui est devenue le cheval de bataille d'intellectuels d'extrême gauche (au langage d'extrême droite), arrange tout le monde. Elle plait à la population et forcément à tous les politiques de droite comme de gauche. On fera semblant de condamner mais la population étant devenue islamophobe, les politiques sont obligés de suivre. J'entendais ce matin sur une grande radio (Europe 1 pour ne pas la nommer) Philippe Val. Ce militant d'extrême gauche des années 70 et 80 (que j'ai suivi longtemps et assisté à ses spectacles) s'est livré à des attaques qui ont choqué le journaliste, des attaques contre l'Islam. Aucune nuance pour éviter l'amalgame entre musulman et extrémistes. Je me suis dit alors si ça atteint ce type de personne (on peut citer Finkielkraut, Zemmour, Onfray, hommes et femmes politiques de tous bords....) c'est que l'Islamophobie est admise comme un courant intellectuel "respectable".

Cet autodaffé du notre livre saint ne m'étonne pas. Ni le silence autour puisqu'elle répond à l'adage populiste en vogue: "dire ou faire tout haut ce que tout le monde pense tout bas...". Le "tout le monde" faisant la base électorale, personne ne régira en haut de la pyramide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com