Menu

Breve

Maroc : Plusieurs personnes condamnées à la prison pour corruption

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

21 personnes ont été condamnées, hier en fin d’après-midi par la chambre criminelle chargée des crimes financiers à la Cour d’appel de Rabat, à des peines allant de 2 à 10 ans ferme de prison pour « séquestration, corruption et abus de pouvoir », rapporte une dépêche de la MAP.

Sur le banc des accusés, 4 éléments des services de sécurité ont écopé de 10 ans de prison ferme. 2 autres éléments des mêmes services ont eux été condamnés à 6 et 8 ans de prison ferme. Tous les six ont été reconnus coupables de corruption, trafic d’influence, abus de pouvoir, escroquerie et divulgation de secret professionnel. Ces mis en cause devront payer solidairement la somme de 600 000 dirhams à la partie civile et plus d’un million de dirhams à l’Administration des Douanes.

Pour le reste des condamnés, la chambre a prononcé des peines de 5, 4 et 3 ans de prison ferme en retenant les charges de «participation, corruption, abus de pouvoir, trafic international de drogue, falsification de documents administratifs et non dénonciation d'un crime». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Bien dit !!!
Auteur : Clontarf
Date : le 12 novembre 2015 à 02h21
+10000
BIEN FAIT.....!!!!!!!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 11 novembre 2015 à 19h19
Bien fait pour leur tronche.....bien fait pour eux...!!! ce qu'il faut c'est que les MAROCAINS descendent dans la rue pour encourager la JUSTICE à sévir encore plus....!!!!!!!!!

Le seul bémol...c'est que même aussi les corrupteurs doivent passer aussi à la caisse ... eux aussi doivent être punis autant que les corrompus si c'est même pas plus...corrompus et corrupteurs se valent....!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com