Menu

Grand Angle

France : Plaidoyer de Najat Belkacem en faveur de l'homoparentalité

Najat Belkacem, secrétaire nationale du Parti socialiste (PS) français aux questions de société plaide pour davantage de droits pour les homosexuels. La native de Béni Chiker (à Nador, au nord du Maroc) et actuelle maire adjointe de Lyon pense non seulement que les gays doivent bénéficier d’une reconnaissance sociale, mais soutient également que le mariage homosexuel doit être reconnu en France de même que l’accès à la parenté des couples gays.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Ces arguments sont contenus dans une note adressée à Terra Nova (un think tank de la gauche progressiste française et européenne) dans le cadre d’un prochain débat au Parlement français sur la révision des lois bioéthiques. Pour Najat Belkacem, il est grand temps que la classe politique française évolue sur la question des homosexuels car elle constate que «le dernier bastion homo-sceptique, dans le pays, se trouve dans la classe politique», contrairement à «la société française [qui] évolue rapidement» et à « La justice [qui lui] a emboitée le pas».

Reconnaissance sociale des gays…

Pour la secrétaire nationale du PS aux questions de société, les homosexuels doivent avoir un statut social dans l’Hexagone. D’autant plus, citant un récent sondage Ifop, que 80% des Français considèrent désormais l’homosexualité comme « une manière acceptable de vivre sa sexualité». De même, 55% d’entre eux «n’ont pas de problème avec des baisers en public». Une acception progressive de l’homosexualité qualifiée d’ «évolution spectaculaire» par la Franco-Marocaine, comparée au début des années 70 durant lesquelles 75% des Français considéraient  l’homosexualité comme «inacceptable». Ce qui pousse la jeune élue de 33 ans à conclure que «la France sort rapidement de l’homophobie.» Ce qui est selon elle, «une très bonne nouvelle».

… des mariages entre des personnes de même sexe…

Après la reconnaissance sociale des gays, Najat Belkacem remet à l’ordre du jour une autre question sensible : la légalisation du mariage homosexuel. Du moment qu’environ 50% des enfants naissent hors mariage en France et que «le couple homosexuel ne soit plus considéré comme contre nature», rien ne doit empêcher l’institutionnalisation du mariage gay, renchérit celle qui fut porte parole de Ségolène Royale lors de la présidentielle de 2007.

En plus indique-t-elle, «Le lien amoureux est de même nature qu’il s’agisse d’un couple hétérosexuel ou d’un couple du même sexe; dès lors, le mariage doit s’ouvrir à tous les couples et, ainsi, s’universaliser» dans un pays qui est devenu «mur» au mariage gay car 65% de la population y est favorable. Il ne resterait donc à la France que de suivre l’exemple de certains de ses voisins européens (Pays-Bas, Belgique, Espagne, Portugal et Suède)  ainsi que de cinq autres Etats américains.

… mais de l’accès à la parenté

Les gays ont le droit selon la socialiste, d’élever des enfants. Car malgré les différents arguments soulevés et exprimant des craintes à ce sujets, elle pense que «l’orientation sexuelle ne détermine pas l’aptitude à élever un enfant». Et de toute façon, vu que 60% des Français y sont favorables,  les enfants de parents de même sexe disposeront «par le biais des oncles et tantes, des grands-parents ou d’ami(e)s des parents, de référents des deux sexes». En outre, Najat Belkacem ne comprend pas le fait d’interdire «aux couples homosexuels d’adopter, au nom de la nécessité d’une double référence parentale; [alors qu’] on autorise pourtant l’adoption par les célibataires».

Une incohérence qui doit être rectifiée selon celle qui pense qu’ «il est grand temps que les progressistes de tous les bords changent la donne».

L'homosexualité est un vice.
Auteur : setof msawri
Date : le 25 décembre 2010 à 11h18
Si les homos se sentent frustrés et malheureux, c'est qu'en leur qualité de masochistes, ils se délectent dans ces états de souffrance.

Vous êtes contre la polygamie. Demandez à votre Najat Belkacem combien elle a d'amants. Beaucoup de magazines de tendance sexy vous apprennent ouvertement comment séduire les femmes mariées. Sur le plan sexuel, nous avons dépassé les lois de la jungle. Bientôt, il n'y aurait ni viol ni pédophilie. Les textes sont en route. C'est la femelle qui se donne avec difficulté qui sera condamnée pour violence.

Dieu swt dit qu'Il a crée l'homme avec les meilleurs des matériaux. L'homosexualité est un vice qui s’attrape par la mauvaise fréquentation.
Ne cachez pas votre virilité.
Auteur : setof msawri
Date : le 25 décembre 2010 à 10h47
Ne vous fâchez pas cher frère et surtout précisez bien votre virilité en remplaçant votre Akraleula par Akraleulo.

Je ne dis pas non plus n'importe quoi.Je tente uniquement de confondre certaines de vos pensées totalement contre nature. Échangez nos opinions concordantes ou contraires, n'est-ce pas le rôle de ce site ?

Je ne vous impose rien tout. Vous êtes libre de chanter ce vous voudrez. Je ne me plaints jamais quoique pour moi autoriser l’homosexualité est le crime le plus abject qui puisse exister sur terre. Je vous conseille seulement d'apprendre à faire face aux agressions environnantes. Autrement, vous allez vite vous décourager pour nous quitter et ce serait regrettable. C'est grâce au choc d'idées qu'on avance positivement dans la vie. Il nous permet aussi de déraciner ou confirmer les mauvaises herbes comme notre Najat Belkacem et ses espèces voisines. Que le meilleur l'emporte. Dans notre société de plaisir et futilité, c'est toujours la perversion qui l'empote. Alors calmez-vous. Vous êtes toujours gagnants. Nous les perdants on résiste avec plaisir et on attaque sans arrêt jusqu'à votre chute.

Qui nous oblige à respecter le choix des homos ? Najat Belkacem qui se fraie un passage dans la vie politique par des obscénités ?
Résistent ?
Auteur : Akraleuka
Date : le 25 décembre 2010 à 00h54
Bien sûr, puisque la société ne les accepte pas, ils sont forcés de faire "bonne figure" parfois de se marier, et d'avoir des enfants.

Cela n'en fait pas des gens heureux mas des frustrés et malheureux.

Libéral je le suis, mais dans un contexte d'adultes conscients et consentants. La polygamie bien souvent n'est pas acceptée, mais une mise devant le fait, j'ai plein d'exemples de doubles mariages, un en France, l'autre au Maroc, ou ailleurs, et si c'est localement bien souvent la femme n'a rien à dire, de peur de se voir soit répudiée ou divorcée sans aucune ressource.

L'homosexualité n'est pas un vice mais un penchant naturel acquis avant même de naître.

NO
Auteur : Rifian84
Date : le 24 décembre 2010 à 18h35
Exact, si on légalise l'homosexualité pourquoi pas la polyandrie ?
no
Auteur : Rifian84
Date : le 24 décembre 2010 à 18h33
La polygamie concerne des adultes consentant, n'en déplaise a certain.

Si vous appliquez le libéralisme, si vous vous dites libéral, vous etes obligé d'ouvrir la porte a d'autres choses.

La religion est contre l'homosexualité pas contre les homosexuel, beaucoup de musulmans d'orientation sexuel homosexuel résistent a ces vices, et ils réussissent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com