Menu
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

France : Plaidoyer de Najat Belkacem en faveur de l'homoparentalité

Najat Belkacem, secrétaire nationale du Parti socialiste (PS) français aux questions de société plaide pour davantage de droits pour les homosexuels. La native de Béni Chiker (à Nador, au nord du Maroc) et actuelle maire adjointe de Lyon pense non seulement que les gays doivent bénéficier d’une reconnaissance sociale, mais soutient également que le mariage homosexuel doit être reconnu en France de même que l’accès à la parenté des couples gays.

Ces arguments sont contenus dans une note adressée à Terra Nova (un think tank de la gauche progressiste française et européenne) dans le cadre d’un prochain débat au Parlement français sur la révision des lois bioéthiques. Pour Najat Belkacem, il est grand temps que la classe politique française évolue sur la question des homosexuels car elle constate que « le dernier bastion homo-sceptique, dans le pays, se trouve dans la classe politique », contrairement à « la société française [qui] évolue rapidement » et à «  La justice [qui lui] a emboitée le pas ».

Reconnaissance sociale des gays…

Pour la secrétaire nationale du PS aux questions de société, les homosexuels doivent avoir un statut social dans l’Hexagone. D’autant plus, citant un récent sondage Ifop, que 80% des Français considèrent désormais l’homosexualité comme «  une manière acceptable de vivre sa sexualité ». De même, 55% d’entre eux « n’ont pas de problème avec des baisers en public ». Une acception progressive de l’homosexualité qualifiée d’ « évolution spectaculaire » par la Franco-Marocaine, comparée au début des années 70 durant lesquelles 75% des Français considéraient  l’homosexualité comme « inacceptable ». Ce qui pousse la jeune élue de 33 ans à conclure que « la France sort rapidement de l’homophobie. » Ce qui est selon elle, « une très bonne nouvelle ».

… des mariages entre des personnes de même sexe…

Après la reconnaissance sociale des gays, Najat Belkacem remet à l’ordre du jour une autre question sensible : la légalisation du mariage homosexuel. Du moment qu’environ 50% des enfants naissent hors mariage en France et que « le couple homosexuel ne soit plus considéré comme contre nature », rien ne doit empêcher l’institutionnalisation du mariage gay, renchérit celle qui fut porte parole de Ségolène Royale lors de la présidentielle de 2007.

En plus indique-t-elle, « Le lien amoureux est de même nature qu’il s’agisse d’un couple hétérosexuel ou d’un couple du même sexe; dès lors, le mariage doit s’ouvrir à tous les couples et, ainsi, s’universaliser » dans un pays qui est devenu « mur » au mariage gay car 65% de la population y est favorable. Il ne resterait donc à la France que de suivre l’exemple de certains de ses voisins européens (Pays-Bas, Belgique, Espagne, Portugal et Suède)  ainsi que de cinq autres Etats américains.

… mais de l’accès à la parenté

Les gays ont le droit selon la socialiste, d’élever des enfants. Car malgré les différents arguments soulevés et exprimant des craintes à ce sujets, elle pense que « l’orientation sexuelle ne détermine pas l’aptitude à élever un enfant ». Et de toute façon, vu que 60% des Français y sont favorables,  les enfants de parents de même sexe disposeront « par le biais des oncles et tantes, des grands-parents ou d’ami(e)s des parents, de référents des deux sexes ». En outre, Najat Belkacem ne comprend pas le fait d’interdire « aux couples homosexuels d’adopter, au nom de la nécessité d’une double référence parentale; [alors qu’] on autorise pourtant l’adoption par les célibataires ».

Une incohérence qui doit être rectifiée selon celle qui pense qu’ « il est grand temps que les progressistes de tous les bords changent la donne ».

Suivre Yabiladi
que dire
Auteur : Sabir94
Date : le 22 décembre 2010 à 19h30
elle n'a rien compris à la vie celle là, avec sa copine segolene elle devrait ouvrir un peu moins leur bec !

laisser les homos adoptés, et quoi encore...
Et Vive les cons de compatriotes
Auteur : zorra_42246
Date : le 22 décembre 2010 à 20h17
Une vraie connerie cette femme.
Quand je lis ce genre de débilité, j'ai honte de dire que je suis Arabe et Musulmane.
Elle n'a pas compris le châtiment du peuple de Lot, neveux de Ibrahim Al khalil ASWS.
C'était dans la ville de Sodome où apparut pour la première fois depuis la création de l'humanité l'homosexualité et qui fait vulgairement référence à la Sodomie.
Le peuple de Lot qui y habitait à été totalement anéantie par le tout puissant car même les animaux ne s'adonnaient pas à ce genre de relation contre nature.
Najet Belkacem vient nous donner des cours de civilisation et de modernisme sexuelle. Quelle ouverture d'esprit!!!!
Les bouffons de la république...
Auteur : chtichleuh
Date : le 22 décembre 2010 à 20h36
[Propos insultants]
Vive le progres, l'ouverture d'esprit ....et le ramassi de conneries!!!!
Auteur : ilyasb2000
Date : le 22 décembre 2010 à 21h25
Mme Belkacem quel belle ouverture d'esprit vous avez la qui n'a d'égale que votre brillant parcourt pour une native de la campagne du Rif (3roubia), mariée a un français, Boris Vallaud dont elle porte le nom (men el hamara el tayara comme on dirait chez moi (ndlr: de l'ane a l'avion)). La nature, je ne parle pas de religion, nous somme dans une grande société laïque n'est ce pas, a voulu que ce soit la femelle chez les mammifère qui mette bas, la femme chez l'espèce humaine. Pourquoi tiens t on tant en occident a aller contre la nature par monts et par vaux, un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour grandir et épanouir, et non d'un oncle une tante et je passe le reste de la famille.
Si c'est la votre unique façon de démontrer votre ouverture d'esprit et crier votre existence au sein d'un PS qui s'effrite, alors autant vous taire, la France a des problème bien plus sérieux et urgent a résoudre que ces homosexuelles en mal de paternité, bien que je n'ai rien contre eux.
Étant donné qu'il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis, je serai prêt a revoir ma position sur la paternité des couples homos le jours ou vous deviendrez lesbienne...
.....
Auteur : ali.news
Date : le 22 décembre 2010 à 21h31
BEURkkkkk
Facebook