Menu

Grand Angle

Le FN utilise une jeune fille en voile intégrale pour son affiche des régionales en Ile-de-France

Le Front National (FN) vient de dévoiler ses affiches pour les régionales. Surprise ! Le parti d’extrême droite utilise une jeune fille voilée dans son affiche de campagne en Ile-de-France. La presse craint la polémique, mais le FN se veut rassurant.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Intégralement voilée, on ne voit que ses yeux. La jeune fille est celle choisie pour représenter la femme musulmane des banlieues parisiennes dans l’affiche de campagne du Front national (FN) en Ile-de-France (IDF) pour les élections régionales qui auront lieu du 6 au 13 décembre prochain. A côté d’elle, une autre jeune fille -qui est en fait la même- arborant un bonnet rouge avec le drapeau français peint sur ses deux joues.

Au-dessus de leurs deux têtes, un message : «Choisissez votre banlieue». «C'est le choix entre la nation et le communautarisme», explique la tête de liste FN en IDF Wallerand de Saint-Just en conférence de presse ce lundi, avant de twitter: «Une femme opprimée comme on peut en voir dans nos banlieues face à une jeune femme libre: notre choix est fait!».

Face à la caméra de France 3, son directeur de campagne Aurélien Legrand explique justement que la jeune fille voilée représente la Française de banlieue «rattrapée par la soumission et l’islamisme radicale qui se développe de plus en plus dans ces quartiers difficiles», tandis que la jeune fille en bonnet rouge est le symbole de la liberté.

La presse craint la polémique qui pourrait émaner de l'interprétation des images choisies par le Front et du message véhiculé. Mais Legrand se veut rassurant. D'après lui, «l’affiche n’est pas forcément polémique» et n’est que le reflet d’une réalité «reconnue et vécue par un grand nombre de Français.

Avec cette campagne spéciale banlieues, le FN entend «rétablir l’ordre et la justice dans ces quartiers» où «la déchéance de l’Education nationale poussent les familles à fuir». L’affiche est assortie d’un tract distribué aux habitants avec un «encart» destiné aux Français de confession musulmane, qui selon la tête de liste FN se détachent du parti socialiste (PS).

Les politiques n’ont, pour l’heure, pas encore réagi à l’affiche du FN qui, de prime abord, semble établir une stigmatisation claire des musulmans. Et dire que le parti dirigé par Marine Le Pen est intéressé par les électeurs français de confession musulmane, pas sûr que ces derniers apprécient la communication du Front National.

Soyez le premier à donner votre avis...
l'intelligentsia FN
Auteur : imtiyaz
Date : le 11 novembre 2015 à 09h20
Ils ont trouver l'affiche pour dire que parmi les arabes il y a les nôtres, diviser pour mieu........
l'affiche va certainement leurs apporter un potentielle non négligeable d’électrices et d'électeurs car elle a détourné la haine du FN vers les islamiste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com