Menu

Breve

Maroc-Algérie : Lamamra réagit au discours de la Marche verte de Mohammed VI

Publié
Ramtane Lamamra avec son homologue colombienne / Ph. APS
Temps de lecture: 1'

Après deux jours de silence, l’Algérie réagit au discours de Mohammed VI du 6 novembre. Le pouvoir en place n’a pas souhaité publier un communiqué officiel portant le sceau de la présidence, de la primature ou du ministère des Affaires étrangères pour répliquer à l’offensive royale.

A l’occasion d’un point de presse, tenu dimanche soir à Alger, avec son homologue colombienne, Ramtane Lamamra a profité d'une question d’un journaliste sur le sujet pour déclarer que les propos  du monarque «résonnent comme un pari sur le pire».

«Si nous avons bien compris, il y aura davantage de désunion, de déchirements fratricides et de combats d'arrière-garde comme nous l'avons vu durant les quarante années qui viennent de s'écouler», a-t-il souligné.

Saraha marocain
Auteur : HomLibre33
Date : le 04 novembre 2016 à 21h46
Lamamra: « Si nous avons bien compris, il y aura davantage de désunion, de déchirements fratricides et de combats d'arrière-garde comme nous l'avons vu durant les quarante années qui viennent de s'écouler », a-t-il souligné.

Le Sahara est marocain, Lamamra et ses semblables provoquent d'eux le déchirements des peuples en s'ingérant dans les affaires marocaines, car le Sahara est historiquement marocain et le restera Le peuple marocain ne cédera jamais car le Sahara est irréversiblement marocain et le restera.
tu as eu ta dose des copycats...lol!..;)
Auteur : NY1000
Date : le 20 novembre 2015 à 13h36
...les hard drives de mandrin et loftzaria sont HS et bloques..!

moi aussi j ai beau essaye de rebooter leurs systems..rien a faire!
on garde espoir pour qu ils retrouvent la raison et commence a serieusement considerer une collaboration avec le royaume du maroc et les elites algeriennes pro maroc qui je suis sure prendront le pouvoir dans un futur proche.

Dernière modification le 20/11/2015 13:43
Oubliez-nous s'il vous plait.
Auteur : taharo
Date : le 20 novembre 2015 à 12h30
Vous êtes comme un tam tam, vous faites beaucoup de bruit mais à l'intérieur il n'y a rien. Vous êtes incapable de saisir les nuances. vous ne faites que reprendre les idées des autres et les critiquer avec un langage le moins qu'on puisse dire de quelqu'un d'impoli.
Pour le Sahara les jeux sont faits, on est chez nous et on y va quand on veut. Même les étrangers peuvent se permettre des vacances de rêve dans tout le territoire en toute quiétude ce qu'ils ne peuvent pas se permettre de faire à Alger elle-même. Ce sont des faits avérés que tout le monde peut vérifier. C'est la vérité et c'est la réalité.
Le pourrissement dont je parlais n'a rien à voir avec nos provinces du Sud. Il concerne les relations maroco-algériennes où la junte militaire refuse tout dialogue constructif et fait tout pour mener la région dans un état de pourrissement général. Il s'agit du pourrissement à l'échelle du Maghreb qui n'a rien à voir avec le Sahara, la Kabylie ou le M'zabe.
Je suis fatigué de vous expliquer les évidences, alors je voudrais cesser cette mascarade. Oubliez-moi s'il vous plait.
Tu perds ton temps...
Auteur : moden
Date : le 20 novembre 2015 à 11h35
Ils veulent entendre peut-être que le Sahara oriental et occidental sont algériens pour calmer leur frustrations d'impuissants

Tu perds ton temps avec des charognards qui ne lâchent jamais une proie jusqu'à ce que celle-ci les attaque et les met en danger
Doc laisses braire ou plutôt aboyer cet agent du DRS, il finira par se taire.
l'autre face du miroir.
Auteur : mandrin
Date : le 20 novembre 2015 à 05h46
""le cas du Sahara est un bel exemple. dans les forum on expose ses idées à la discussion. On ne les impose pas.""
Tu me rappelles l'anecdote des 2 amis qui voulaient draguer 2 filles, l'un dit à l'autre "laquelle tu choisis, moi je prends la blonde".
qu'y a t-il à discuter ? vous avez fait votre choix en répétant à tue-tête "sahara marocain".
Le pourrissement dure depuis 40 ans et il a encore de beaux jours devant lui.

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com