Menu

Breve

La révolte des bougies à Tanger, une « Fitna dormante » affirme le salafiste Mohamed Fizazi

Publié
Cheikh Mohamed Fizazi / Ph. Compte Facebook
Temps de lecture: 1'

Mohamed Fizazi a décidé de porter secours au gouvernement qui tente d'éteindre la révolte des bougies des Tangérois visant AMENDIS. Le salafiste affirme sur sa page Facebook que l’appel à l’organisation d’une marche le samedi 7 novembre contre la flambée des factures d’eau et d’électricité est une «Fitna dormante».

تعليقي على الاحتجاجات و المظاهرات التي تشن في مدينة طنجة ضد شركة أمانديس، و الدعوة إلى الخروج إلى الشارع السبت المقبل لل...

Posté par ‎الشيخ محمد الفزازي‎ sur lundi 2 novembre 2015

En revanche le religieux a invité les habitants à prendre leur mal en patience en attendant l’entrée en vigueur des mesures promises par les responsables locaux. Le religieux a ajouté que la protestation est un «droit mais elle ne devrait pas être un moyen de règlement de compte avec les adversaires politiques et une tentative de mettre le bâton dans les roues».

Hier, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a également parlé de «Fitna» à Tanger. Il y a de fortes chances que les imams de Tanger soient appelés dans leurs prêches du vendredi prochain, à calmer la colère des Tangérois, nous confie une source locale.

Que propose ce salafiste ?
Auteur : moirk
Date : le 03 novembre 2015 à 09h46
Ce salafiste doit proposer une solution pour les pauvres qui ne peuvent pas payer les prix trés hauts d´AMENDIS.
Peut être acheter des bougies et passer le temps á prier pour qu´AMENDIS baisse les prix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com