Menu

Breve

Maroc: Jugement prochain d'un Français et son épouse Marocaine, accusés de « terrorisme »

Publié

Khalid Etefia, le Français âgé de 34 ans arrêté en février dernier pour une affaire de «terrorisme» ainsi que son épouse Marocaine Doha Aboutabit, seront jugés le 27 janvier prochain, rapporte l’AFP citant une source judiciaire.

L’homme qui était employé au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) à Paris, mais aussi technicien dans une animalerie d'un laboratoire de l'Université Pierre et Marie Curie de Paris, a été arrêté au Maroc, où il s'était rendu «pour voir son épouse», Doha Aboutabit.

Le quotidien arabophone «Al Massae» avait rapporté que Doha Aboutabit, diplômée en médecine en Espagne et qui exerçait sa profession au Maroc, est soupçonnée «d'avoir contribué à la préparation du voyage de son frère en Irak où ce dernier aurait commis un attentat-suicide en 2008». Elle est également accusée d’avoir des liens avec une présumée «cellule chargée de renouveler les combattants au voyage pour l'Irak». La famille de cette dernière aurait contesté «catégoriquement» ces accusations.

Le couple Etefia inculpé ainsi que 38 autres personnes accusées, dont une qui est en liberté provisoire, ont déjà comparu en septembre dernier devant le tribunal antiterroriste de la Cour d'appel de Salé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com