Menu

Breve

Maroc-Polisario : La 4e session des pourparlers clôturée « sans résultats »

Publié

La 4e réunion informelle entre le Maroc et le Polisario qui s’est tenue à Manhasset dans la banlieue de New -York, a pris fin le samedi 18 décembre. Cette rencontre portant sur l’avenir du Sahara s’est achevée encore une fois sans résultats.

Selon l'AFP, l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations-Unies pour le Sahara occidental, a déclaré à la presse «à la fin de la réunion, chaque partie a continué à rejeter la proposition de l'autre comme base unique des négociations à venir ». Christopher Ross a ajouté que «les parties se sont engagées dans des discussions approfondies sur des approches innovantes afin de construire une nouvelle dynamique dans le processus de négociations en 2011, sur la base de rencontres régulières ».

Selon la même source, des idées concrètes auraient été proposées par les deux parties, elles seront discutées lors des deux prochaines réunions informelles qui auront lieu en janvier et en mars 2011,

La délégation marocaine était représentée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taieb Fassi Fihri, le chef des services de renseignements extérieurs (DGED), Mohamed Yassine Mansouri, et Maouelainin Ben Khalihanna Maouelainin, secrétaire général du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS).

LE ROLE DU POLIZBEL.
Auteur : ALI1955
Date : le 22 décembre 2010 à 07h35
Je suis d'accord avec vou sM." Simulacres stériles"
Et en plus de ça, ce Plizbel est utilisé par le régime algérien pour trafique en tout genre, meurtres, terrorisme dans toutes la région du Sahel, il est mandaté pour créer la zizanie dans toute la région, pour détourner le regard du peuple algérien de la misère, et de l'incompétence de leurs dirigeants, qui n'arrêtent pas de créer des conflits à chez leurs voisins, au lieu de nourrir la population et travailler le pays qui est entièrement pillé et très très mal géré par une bande de mafieux.
Simulacres stériles !
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 21 décembre 2010 à 20h54

La Maroc negocie avec des hommes de paille, une organisation de pacotille, des créatures culottées, des marionnettes désarticulées jouant des scènes et produisant des spectacles affreux dans leurs cynismes, et immondes dans leurs inhumanités. Ces esclaves arrogants de leurs maitres Algériens, dédiés à une politique spectacle produite par les pétro-dollars faciles des manipulateurs Algériens les maitres des cérémonies de cette odieuse mascarade et les metteurs en scène de cette térrible tragédie humaine aux conséquences à venir incalculables pour le Maghreb.

C'est un simulacre stérile auquel se prêtent tout les protagoniste, en faisant semblant de palabrer sur une solution négociée, qui ne peut-être décidée que par les machiavéliques Algériens confortablement camouflés en arrière plan. Tant que ces derniers aurons encore l'espoir de faire plier le Maroc et de le spolier de son droit, leurs esclaves polisariens (qui n'ont aucun pouvoir sur leur décision ) ne pourront jamais leur désobéir malgré l'atrocité de la séquestration des populations des camps de Tindouf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com