Menu

Breve

Le Maroc soutient le développement de l'Union des Comores avec 1 million de dollars

Publié

Le Maroc a accordé un don d’une valeur d’1 million d’euros à l’Union des Comores, a rapporté l’AFP ce vendredi 17 décembre. Cette somme sera destinée à la promotion du développement de l’archipel et au soutien de plusieurs projets relatifs aux secteurs du tourisme, de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche.

Le ministre comorien des Affaires étrangères, Fahmi Said Ibrahim n'a pas manqué de rappeler «l'intérêt sincère que le royaume chérifien a toujours manifesté pour les Comores». Il a également déclaré que son pays «soutient de façon claire et limpide la souveraineté du Maroc sur le Sahara (...), nous serons toujours derrière le Maroc dans ce noble combat».

L'annonce de ce don intervient après la visite de deux jours d'une délégation marocaine, présidée par le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ouzzine, a Moroni la capitale des Comores. Cette semaine, le Maroc a accordé un autre don de 1,5 million de dollars au Burundi.

Bien-sûr que Le Maroc aide ses proches depuis des siècles!
Auteur : ALI1955
Date : le 18 décembre 2010 à 11h18
M. tfk59
Le Maroc aide les pays du Sud, selon les accords de coopération Sud-Sud. Le Maroc aide régulièrement les pays victimes de catastrophes naturelles , climatiques ou autres, Comme les victimes du Tsunami et des tremblements de terre en Asie, à Haït, la famine du Sahel etc...
Le Maroc a toujours été le premier à être avec ses avions pleines de médicaments, de nourritures ou de vêtements en cas d'urgence, contraire aux autres pays développés, dont l'aide humanitaire doit passer d'abord par les médias avant d'être envoyé aux victimes,et dans les plupart du temps les aides ne sont donnés que dans les journaux, mais les victimes n'ont toujours encore rien reçus, comme c'est le cas pour Haïti!
Les aides que la Maroc reçoit sont en forme de prêt à des taux bas, surtout des pays Arabes et du FMI, les autres aides sont pour le partenariats entres les pays, et souvent à caractère commerciale, dont les donateurs sont souvent les grands gagnants à long terme. mais il y a aussi des aides de certains ONG, qui dans certains cas, le but de ces organisations sont souvent très douteux, ou religieux, certains ont essayé évangéliser les pauvres de l'Atlas, mais sans succès! Par contre ils réussissent ailleurs, comme en Algérie, où leur gouvernement pratiquement absente des villages reculés, et des pauvres algériens.
Certains pays sont victimes des promesses des pays développés qui ne sont jamais honorés, mais fêtés à grandes pompes par les médias. Les pays développés associent aides et commerce pour être les gagnants de tous les côtés, c.a.d. que seuls les pays développés fixent le prix des import-exports des marchandises de ou vers ces pays, en plus d'autres conditions imposés par les pays développés aux pays pauvres.
Si parfois les pays développés veulent aider les pays pauvres, c'est surtout pour maintenir leur niveau de vie, et de les avoir comme pays clients, pas comme acheteurs fauchés
Le Maroc aide avec son Cœur, en médicaments, en nourritures, en vêtements, en argent cash, en infrastructures, et tout est acheminé en urgence par des avions les heures qui suivent les catastrophes des pays sinistrés. le Maroc aide les pays nécessiteux et oubliés. nos écoles et nos universités sont pleine d'étudiants venus de plusieurs pays du Sud, et pas mal non plus en provenance du Nord
N'oublions pas que nous avons une éducation musulmane, qui nous a instruit la charité et la bonté envers tous les nécessiteux, les malades, les victimes et les pauvres.
En conclusions, étudions les aides qu'on reçoit et si on aide les autres, faisons le avec un grand Cœur.
Le Maroc aide?
Auteur : tfk59
Date : le 17 décembre 2010 à 23h03
Bon, je trouve bien d'aider les pays africains. Mais bon, le Maroc accepte des aides de l'Europe et d'autres organismes et il renvoie cette argent à d'autres pays alors que les Marocains en ont besoin. On ne croule pas sous l'or, il y a encore des bidonvilles dans notre pays et des problèmes sanitaires, sociales et économiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com