Menu

Breve  

Maroc : Le réseau Anaruz dénonce les lacunes de la moudawana

Publié
Conférence Anaruz à Rabat / Ph. Yabiladi.com
Temps de lecture: 1'

Anaruz, le Réseau national des centres d'écoute des femmes victimes de violences a organisé hier à Rabat une conférence dans le cadre de la célébration de la Journée Nationale de la femme Marocaine qui marque l'anniversaire de la réforme du code de la famille. Placée sous le thème des «lacunes juridiques dans le code de la famille et leurs effets sur les femmes et les enfants», cette rencontre a permis à plusieurs victimes de violences conjugales et de maltraitances psychologiques de témoigner de leur calvaire.

Saida al Idrissi, coordinatrice nationale du réseau Anaruz a rappelé durant cette conférence, les «lacunes» que connait le code de la famille. Selon elle, plusieurs articles de la moudawana portent une atteinte aux droits de la femme. Elle estime que ces articles doivent être réformés. Elle vise notamment les articles 20 et 21 du code de la famille relatifs au mariage des mineurs, la capacité, la tutelle matrimoniale et la dot. 

  

Pedophilie lois contournees
Auteur : aqqqqqqqqq
Date : le 22 octobre 2015 à 21h32
Plus de 35 000 mariages des mineurs en 2013 ,le fleau ne cesse d augmenter ,les pedophiles y trouvent leur compte .
la loi interdit le mariage des fillettes , mais en meme temps autorise des derogations !!!accordees par les juges , la pauvrete' repandue l analphabetisme est a l origine de 83 ' /. des mariages des mineurs de moins de 15 ans.voire 14 ans quand la date de naissance est incertaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com