Menu

Breve

Maâti Moniib s'est rendu en ambulance à la BNPJ malgré sa grève de la faim

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est en ambulance que le journaliste et historien Maâti Monjib s’est rendu ce matin même à Casablanca pour répondre à la convocation de la Brigade nationale de la police judiciaire, indique Fouad Abdelmoumni sur compte Facebook. Maâti Monjib devait en effet être interrogé par la PJ sur le dossier de sa gestion financière du centre Ibn Rochd d’études et de communication, fermé depuis janvier.

Pourtant hier seulement le journaliste de 55 ans, souffrant de diabète et d’arythmie cardiaque, a fait un 2ème malaise cardiaque consécutif à sa grève de la faim entamée il y a plus de 8 jours. Il a dû être transporté d’urgence au CHU Ibn Sina où les médecins lui ont demandé d’arrêter sa grève de la faim pour ne pas mettre sa vie en danger comme l’a confirmé son médecin à Yabiladi. Mais devant l’insistance du journaliste et historien pour poursuivre son action, ses proches, son comité de soutien en tête, ont fait part de leur inquiétude.  

Pour rappel, Maâti Monjib a entamé une grève de la faim, il y a un peu plus d’une semaine pour protester contre son interdiction de sortie du territoire après avoir été empêché à deux reprises de se rendre en Espagne et en Norvège où il devait participer à des conférences. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com