Menu

Breve

Suède : Une députée USFP et un membre du CORCAS expulsés d’une conférence animée par Haidar

Publié
Aminatou Haidar / Ph. Stephanie Zakrisson - Sveriges Radio
Temps de lecture: 1'

La sécurité suédoise a expulsé, hier, deux Sahraouis unionistes. Lahcen Mahraoui, membre du CORCAS, et Rokaia Derhem, députée de l’USFP, voulaient prendre la parole lors d’une conférence au parlement suédois accueillant Aminatou Haidar.

Les deux Marocains souhaitaient apporter un son de cloche de celui défendu par la présidente de la CODESA mains les organisateurs de la conférence «Sahara occidental : 40 ans de colonisation» avaient un autre point de vue.

L’événement était programmé avant que n’éclate la crise diplomatique entre Rabat et Stockholm. Dans sa longue intervention, Haidar a appelé à l’organisation d’un referendum au Sahara occidental.

@Slimanof et Laafite
Auteur : FATEM95
Date : le 19 octobre 2015 à 16h45
Ce n'est pas la peine de perdre du temps pour savoir s'il y a eu ou pas des violences. Comme dit LAAFITE, on est démocrate ou pas. Il n'y a pas d'entre deux. En démocratie, les gens s'expriment pacifiquement et acceptent la contradiction tout aussi pacifiquement. Le droit de réponse est obligatoire en démocratie. Libre à celui qui écoute de faire la part des choses. Dans notre situation ça n'a pas été respecté. Pas la peine d'aller plus loin.

Pour bien comprendre les choses, il faut savoir qu'on a affaire à un gouvernement sensé être social démocrate (centre gauche). Quand on y regarde de plus près, il est fait de syndicalistes, d'écologistes (plus rouges que verts). Pour ceux qui ont fréquenté ce type de mouvements, il est évident qu'ils sont tout sauf démocrates. Ils vivent dans des certitudes naïves, avec une méconnaissance des dossiers internationaux. Bref, le dogme dans toute sa "splendeur".

Le sceau de la Suède n'est pas suffisant pour être démocrate. C'est une culture à l'intérieur des partis. Et les partis résiduels de l'extrême gauche ont la culture du dogme.

D'ailleurs la gestion actuelle de la Suède semble des plus catastrophiques. Et il n'est pas exclu qu'il y ait des élections anticipées. C'est leur problèmes. mais s'ils s'occupent de NOS PROBLEMES ils doivent le faire comme des pros de la politique. Car nous on ne s'ingère pas dans leurs affaires intérieures.
Tu tapes à coté !!
Auteur : Slimanof
Date : le 18 octobre 2015 à 14h09
Je ne compare pas le Maroc aux cancres dans la démocratie car j'ai déjà dit ici que le Maroc avait encore beaucoup de chemin à parcourir mais je ne suis pas un nihiliste comme toi qui feint d'oublier que le Maroc se soigne et avance,peut être lentement mais il avance.

Quant on est démocrate , on sait que cela ne se décrète pas du jour au lendemain et que c'est un processus lent.

Cette France dont certains nous donnent des leçons et qui a fait sa révolution il y a plus de deux siècles ne s'est débarrassé de ses bagnes que dans les années 40 , n'a permis à ses femmes de voter qu'en 1944 ( les marocaines en 1956) , n'a aboli la peine de mort qu'en 1981 etc....

Quant à la violence , il te suffit de voir les photos prises lors de leur évacuation.

Le fait même de refuser la parole à deux personnes PACIFIQUES est déjà un acte de violence surtout qu'on leur a même pas promis de les entendre un autre moment...

Mais à quoi bon convaincre quelqu'un de mauvaise foi surtout s'il est prêt à descendre son pays ( si c'est le cas) même s'il apporte du grain à moudre à ses ennemis..?
!
Auteur : participant
Date : le 17 octobre 2015 à 20h30
Rien que le titre de la conférence résume le sujet.

j'ai la certitude qu'on a des amateurs en communication.

Un petit micro trottoir genre "le petit journal" de canal plus aurait dissuader les 3 quarts des présents suédois de venir à cette conférence.

on est vraiment des amateurs de la com.
milk shake
Auteur : LAAFITE-NOUMDOUZ
Date : le 17 octobre 2015 à 19h09
il ne faut pas se comparer aux mauvais élèves

soit on est démocrate soit on ne l'est pas.

tu étais avec eux pour dire que c'était avec violence
L'algerie prône la politique de la terre brûlée
Auteur : moden
Date : le 17 octobre 2015 à 18h50
Pendant qu'ils dépensent sans compter pour financer certains traitres marocains et terroristes polisariens pour nuire au Maroc, au grand dam d'un Maghreb uni et fort et d'un peuple algérien qui est au régime sec et subit l'austérité à plein fouet, la mafia au pouvoir algérien quémandent de l'argent à la chine pour financer leurs projets et sales besognes

http://www.elwatan.com/actualite/l-algerie-demande-un-pret-a-la-chine-pour-financer-les-grands-projets-17-10-2015-305657_109.php

Pauvre Algérie, ceux qui sont morts pour te libérer et qui ont été aidés par leurs frères marocains doivent se retourner dans leurs tombes à 'heure qu'il est
Dernière modification le 17/10/2015 19:14
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com