Menu

Breve

Prix Women for Change : La Marocaine Nora Fitzgerald Belahcen récompensée

Publié
Crédit Photo: Facebook Fondation Orange
Crédit Photo: Facebook Fondation Orange
Crédit Photo: Facebook Fondation Orange

Ses papillons évoqués dans une interview à Yabiladi à quelques heures de prendre l’avion pour Paris l’auront finalement transportée vers le succès. La Marocaine de 36 ans, Nora Fitzgerald Belahcen a remporté ce jeudi, le prix du jury du prix Women for Change, indique le site de la Fondation Orange.

Première marocaine à participer cette compétition mettant en avant des femmes à la tête d’ONG en faveur des femmes en difficulté, Nora Fitzgerald Belahcen reçoit une enveloppe de 25 000 euros  accompagnant son prix. A la tête de l’association Amal pour les Arts culinaires, cette mère de 3 enfants, forment des femmes se trouvant dans des situations précaires au service de table, au métier de cuisinier et à l’entreprenariat. L’idée de mettre en place une association d’aide aux femmes vulnérables est venue à Nora par sa rencontre avec une jeune mère mendiante qui l’a bouleversée.

La jeune Marocaine d’origine américaine avait confié dans son interview à Yabiladi qu’au cas où elle gagnait le prix, elle utiliserait l’argent pour financer les projets de femmes de son association. «Si je gagne le prix, j'utiliserai l'argent pour leur donner des subventions gratuites. Ce serait pour moi la plus grande joie de leur donner une petite chance de succès», assurait-elle. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com