Menu

Breve

Un Marocain de 14 ans fait un périple clandestin d’un mois et demi entre le Maroc et la France

Publié
Crédit Photo: France Info
Temps de lecture: 1'

Les policiers Contrexéville, dans les Vosges en Lorraine, ont cru tomber des nues. Ils ont interpellé vendredi, sur signalement du chargé de la surveillance vidéo, un jeune garçon de 14 ans sur le parking des expéditions de Nestlé Waters qui était sorti d’un camion immatriculé en Espagne, pour se dégourdir les jambes, rapporte un média local. Mais son interrogatoire est encore plus surprenant.

Au cours de celui-ci, le jeune homme raconte à des policiers abasourdis, qu’il a quitté le Maroc il y a un mois et demi. Il a ensuite transité par Madrid, Lyon avant de rejoindre la capitale française, Paris. Le jeune garçon de 14 ans envisageait initialement d’aller au Royaume-Uni en passant par Calais ou encore gagner les pays scandinaves. Mais il a finalement changé d’avis et s’est décidé à se rendre à Saint Sébastien en Espagne en se cachant dans un poids lourd espagnol.

Le jeune garçon a été remis aux services d’aide sociale à l’enfance du Conseil départemental qui l’ont placé dans un foyer d’hébergement. En attendant qu’il se remette de son long périple clandestin, les services français vont contacter leurs homologues marocains afin de recueillir des informations sur les raisons du départ du jeune garçon. Dans la foulée, le procureur devrait rendre une décision sur l’avenir du jeune garçon.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com