Menu

Breve

Maroc : Le jumelage institutionnel entre le CNDH et l’UE lancé

Publié
Crédit Photo: Twitter Rupert Joy
Temps de lecture: 1'

Le Conseil national des droits de l’Homme et l’Union Européenne ont lancé au cours d’une cérémonie tenue à Rabat aujourd’hui même, un projet de jumelage institutionnel, indique un communiqué parvenu à la rédaction. Intitulé « protéger et promouvoir les droits de l’Homme au Maroc», ce projet mis en œuvre par le CNDH et financé par l’UE vise à renforcer les capacités du CNDH dans le domaine de la protection des droits de l’Homme.

Ainsi l’UE a débloqué une enveloppe d’environ 13,2 millions de dirhams qui bénéficiera aux missions d’expertise de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH), de l’Institut Ludwig Boltzmann des droits de l’Homme (BIM) et du Centre pour la coopération juridique internationale (CILC), ainsi que des visites d’études dans les Etats membres de l’UE, précise le communiqué.

Le projet vise à renforcer les capacités techniques des membres et du personnel du CNDH et de ses commissions régionales dans l’exercice de ses fonctions. Il accompagne aussi l’opérationnalisation de la nouvelle organisation du CNDH et le renforcement de la démarche qualité au sein de l’institution. Et enfin, le projet de jumelage souhaite donner une meilleure visibilité des domaines de compétence et des activités du CNDH aussi bien au niveau national et international. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com