Menu

Grand Angle

Turquie : Un modèle accuse l'ambassade du Maroc de mauvais traitements

Polémique à Ankara. Un modèle turc s'en prend à la représentation diplomatique du Maroc affirmant avoir été violenté dans l'enceinte de l'ambassade.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un modèle turc a déposé plainte contre l’ambassadeur du Maroc en Turquie et des organisateurs d’une soirée à l’ambassade du Maroc pour mauvais traitements, rapporte la presse locale.

En mai dernier, alors qu’elle participait à un défilé dans l’enceinte de l’ambassade, le modèle turc, Belgin Saydan, rapporte avoir été battue par des stylistes marocains quand elle a tenté de mettre fin à une bagarre. Dans sa plainte, la jeune femme rapporte également que lors du cocktail qui a suivi l’événement, l’épouse de l’ambassadeur Mohamed Lotfi lui aurait glissé cette phrase qui lui serait restée en travers de la gorge : «Les filles turques sont très laides et ne savent pas marcher [pour un défilé]. Elles ne sont pas aussi belles que nous [Marocaines].»

L'ambassade réfute en bloc

Faux, rétorque l’ambassade qui s’est vite empressée de publier un communiqué repris par l'agence officielle Anadolu, dans lequel elle affirme avoir appris avec étonnement ce qu’elle qualifie de calomnieux. «Le déroulement continu de l’événement réfute les allégations qui reposent sur la diffamation et le mensonge. Il y avait un parterre de 200 invités, la police et le personnel de sécurité, et personne y compris les fonctionnaires, n’a été témoin d’aucun incident» explique l’ambassade dans son communiqué.

Pour la représentation diplomatique du Royaume au pays d’Erdogan, le jeune modèle avait menacé et fait chanter l’ambassade après avoir échoué à obtenir une invitation à un autre événement. La mission diplomatique marocaine explique avoir prévenu la police pour empêcher l’intruse d’entrer à cet événement. Elle est alors rentré dans une colère noire.

L’ambassade réfute également les allégations de la jeune femme qui affirmait ne pas avoir été payée pour ses prestations expliquant ne rien lui devoir.

Article modifié le 2015/10/08 à 17h32

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com