Menu

Breve

Haj 2015 : Le PJD demande la comparution du ministre des Affaires islamiques au parlement

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre des Affaires islamiques pourrait comparaitre devant le parlement. Le groupe des députés du PJD a adressé au président de la Commission des Affaires étrangères à la Chambre des représentants une lettre sollicitant la comparution d’Ahmed Taoufiq.

Le ministre est appelé à donner des explications sur les circonstances dans lesquelles s’est déroulé le Haj 2015. Outre les drames connus de la chute, le 11 septembre, d'une grue à la Grande mosquée de la Mecque et la bousculade de Mina, du 24 septembre, les pèlerins marocains se sont plaints de «mauvaises conditions d’accueil» et de «l’indifférence» des membres de la délégation vis-à-vis de leurs problèmes, au point que certains pèlerins n’ont pas hésité à manifester à la Mecque, une première.

La bousculade de la Mecque serait la plus meurtrière de l'histoire del Hajj!!!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 11 octobre 2015 à 20h10



Copié/Collé le 11/10/2015 à 20.09 :


Ryad n'a toujours pas fourni de décompte par nationalité des victimes.

Plus de deux semaines après la bousculade au pèlerinage de la Mecque, le bilan s'élevait dimanche à au moins 1.501 morts selon des chiffres donnés par 30 pays, ce qui constituerait la catastrophe la plus meurtrière de l'histoire du hajj.

Depuis un bilan officiel de 769 morts fourni le 26 septembre, deux jours après le drame, les autorités saoudiennes n'ont plus donné de nouveaux chiffres, alors que le nombre des morts a quasiment doublé selon des gouvernements et des commissions nationales du pèlerinage.

De plus, des centaines de pèlerins sont toujours portés disparus depuis cette bousculade, qui a eu lieu lors du rituel de la lapidation symbolique de Satan à Mina.

La précédente catastrophe la plus grave au pèlerinage remonte au 2 juillet 1990 quand une bousculade dans un tunnel de Mina avait fait 1.426 morts parmi des pèlerins, asiatiques pour la plupart........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com