Menu

Breve

Le Maroc va shortlister trois candidatures pour son plan GNL

Publié
C'est ici au port de Jorf Lasfar que devraient être construits la jetée où accosteront les navires-livreurs de gaz dans le cadre du GNL (DR)
Temps de lecture: 1'

Le Maroc compte retenir dans les semaines à venir, 3 candidatures dans une présélection à son appel d’offres dans le cadre de son plan pour l’importation de Gaz naturel liquéfié (GNL), a annoncé le ministre de l’Energie, Abdelkader Amara dans une déclaration relayée par Reuters. Premier des candidats à se déclarer, la société britannique Royal Dutch Shell. Elle devra rivaliser au niveau des offres avec des entreprises, française, espagnole ou encore américaine.

Pour rappel, l’appel d’offres lancé mi-septembre, prévoyait la recherche de conseillers techniques dans le cadre du plan de relance du Gaz naturel liquéfié. Ce plan doté d’une enveloppe de 4,6 milliards de dollars prévoit la construction d’une jetée à Jorf  Lasfar, d’un terminal, de pipelines et de centrales électriques alimentées au gaz en négociant l’importation de 7 milliards de mètres cube de gaz d’ici 2020 avec des pays producteurs de gaz comme le Qatar ou la Russie. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com