Menu

Breve

La Wilaya de Casablanca annonce l'interdiction du "Festival de la bière"

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le «Festival de la bière» n’aura existé que de nom. Un communiqué de la Wilaya de Casablanca vient d’interdire le déroulement de cet événement qui devait en principe se tenir du 08 octobre au 08 novembre, selon Medias24. A l’initiative du Groupe Brasseries du Maroc, l’événement prévoyait pour booster les ventes déjà en berne, de faire une tournée promotionnelle de la bière dans les bars et les débits de boissons alcooliques.

La Wilaya qui a appris l’organisation de l’événement par voie de presse, est tout de suite entrée en contact avec GBM pour le sommer d’interrompre toute communication sur l’événement, d’enlever les affiches de promotion de l’événement et de s’abstenir de l’organiser. 

Dans la foulée de l’ivresse festive, après Casablanca c'est au tour de la ville de Marrakech qui s'apprète à accueillir la première édition de Vendanges. Cette première rencontre autour de l’art du vin et de la viniculture va-t-elle connaître le même sort ? 

@ morocco
Auteur : NY1000
Date : le 07 octobre 2015 à 16h56
eh ben morocco..que ce passe t il?
l alcool ne doit beneficier de aucune vitrine mediatique sur la voie publique.
c est une drogue tres nefaste pour la societe marocaine..
festival des démagos
Auteur : Flane2015
Date : le 06 octobre 2015 à 09h30
Bref, une campagne de pub ne s'adressant a priori qu'à une clientèle déjà acquise (celle des bars) est interdite. L'objectif de SGBM était de booster ses ventes, en berne suite notamment aux dernières mesures fiscales. Elle ne pourra pas le faire et connaîtra probablement des difficultés, devra peut être licencier du personnel, etc.. Ce gouvernement est-il prêt à indemniser correctement ou mieux à assurer la reconversion et l'emploi des personnels concernés? Dans ce cas qu'il le dise et qu'il fasse encore mieux: rachat pat l'état et fermeture immédiate de toutes les entreprises vivant du "haram", réemploi dans la fonction publique et à salaire égal de tous les personnels licenciés à cette occasion, prise en charge médicale et sociale des "toxicos" ainsi sevrés de force... S'il ne va pas jusque là, tout ceci n'est que poudre aux yeux et démagogie...
a el morocco
Auteur : majid89
Date : le 06 octobre 2015 à 01h04
Tu fais ce que tu veux chez toi ou ailleurs dans les bois dans les bars...tu peux meme te taper des mecs... va dire ce que tu ecris la a ceux dont tu parles...tu n aura pas les.....
liberté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 05 octobre 2015 à 18h18
ça ne m'empêchera pas de boire ma BIERE quand j'en ai envie;
------mon bras d'honneur (et éventuellement un coup de pied au Q) à ceux qui viendront empiéter sur ma liberté!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com