Menu

Breve

La plainte du consulat du Maroc de La Palmas contre des sympathisants du Polisario classée sans suite

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le consul du Maroc à Las Palmas, Ahmed Moussa a perdu sa bataille judiciaire contre des sympathisants du Polisario. Un juge espagnol vient de classer sans suite, la plainte déposée par le consul en juin dernier contre sept activistes et sympathisants du front Polisario qui avaient pénétré dans le consulat marocain, indique la presse espagnole.

Selon la décision rendue, les militants ne sont pas entrés par effraction mais sont entrés lorsque, profitant de l’absence d’un fonctionnaire, un activiste qui se trouvait déjà à l’intérieur du consulat, a ouvert la porte à des horaires normales de service. La juge estime ainsi que l’action des militants est un acte de protestation pacifique. Elle précise également que des «scènes de tension» ont bien eu lieu sans toutefois dégénérer en «actes de violence ou d’intimidation».

Pour rappel, en juin dernier après 19 jours de grève de faim en face du consulat du Maroc à Las Palmas en signe d’exigence d’une nouvelle autopsie du corps de son fils décédé en février dans une altercation avec des jeunes, la sahraouie Takbar Haddi et plusieurs sympathisants avaient pénétré dans les locaux du consulat. Le consul avait alors déposé plainte contre les assaillants.

droit variable selon le juge
Auteur : zsahara
Date : le 07 octobre 2015 à 20h04
Le jugement ne sera pas le ou la réaction de ce juge ne seront pas de cette façon pour un cas similaire concernant un consulat espagnol
Dommage que les juges sont politisés
Consulat et respect.
Auteur : chakib61
Date : le 05 octobre 2015 à 20h29
Ce com au futur me fait penser au passé, pas si passé que ça.
La mémoire sélective n'est pas très honnête.
Bien , bien !!
Auteur : Slimanof
Date : le 05 octobre 2015 à 16h27
On sait donc ce qui nous reste à faire nous autres marocains vis à vis des consulats espagnols au Maroc et ailleurs !!

Il suffit de ne pas y rentrer en effraction(??) et y foutre la merde même si c'est un endroit sanctuarisé par des conventions internationales !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com