Menu

Breve

Suède : Les mineurs marocains des rues, moyen de pression pour le Maroc ?

Publié
Crédit Photo: Swedish Surveyor
Temps de lecture: 1'

Et si le Maroc choisissait, en plus de boycotter les sociétés et produits suédois, de faire pression sur Stockholm avec la question des mineurs marocains en séjour irrégulier ? Le royaume s’est peut être engagé sur cette voie. Une réunion prévue ce matin, dans laquelle Stockholm souhaitait exposer l’idée que Rabat devait s’occuper de ses mineurs qui vivent dans la rue en Suède, a été annulée à la dernière minute par le chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc à  Stockholm, Amal Belcaid, sans fixer une nouvelle date pour la rencontre, rapporte la presse locale.

Le motif avancé pour l’annulation est une affaire plus urgente à régler, Rabat préparant la visite d’une importante délégation de parlementaires et d’hommes politiques marocains qui doivent rencontrer des députés suédois. Mais la question des ces quelques centaines de mineurs sans-papiers âgés de 9 ans et plus, vivant dans les rues de la capitale suédoise, pourrait être utilisée pour convaincre la Suède de faire un revirement dans sa volonté de reconnaître l'autoproclamé «RASD».

Hasard de calendrier ou diplomatie de marquage à la culotte, l’Algérie qui compte plusieurs enfants dans les rangs de ces mineurs irréguliers en Suède, a entamé ce mardi des négociations sur la question avec les autorités du royaume scandinave. En tout état de cause, la question des mineurs pourrait devenir un enjeu diplomatique pour le dossier du Sahara occidental. 

la honte
Auteur : Rif_ino
Date : le 03 octobre 2015 à 21h28
Quelle honte et quelle lâcheté de la part de ce pouvoir. Ces mineurs sont des enfants marocains, et au lieu d'utiliser le le chantage, la décence , l'humanisme, le patriotisme, l'islam, etc, etc, exigent l'envoi immédiat d'un avion pour rapatrier ces jeunes victimes de pédophiles suédois.
L' image que donne ce régime d'incapables aux suédois est dégueulasse qui constatent son mépris pour des enfants.
le Maroc ne laisse pas les immigrés dans la rue
Auteur : zsahara
Date : le 03 octobre 2015 à 01h05
Ces enfants ont été achetés ou enlevés cet un trafic qui se développent et ces enfants sont exploités et vaut mieux qu'une étude sur leur situation et la façon d'arriver soit éclaircir
dans un pays qui se croit démocrate, les immigrés "enfants" ne doivent pas rester dans la rue mêm un pays en développement comme le Maroc a fait des efforts incroyables pour les immigrés et non les enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com