Menu

Breve

Bousculade de Mina : Le ministère des Affaires étrangères fait état de 11 morts

Publié
crédit photo: Le Matin
Temps de lecture: 1'

Sur instructions royales, une délégation des ministères de l’Intérieur, des Affaires Etrangères, de la Santé et des Habbous s’est rendu à la Mecque suite à la bousculade de Mina, indique le site du département de Salaheddine Mezouar. En accord avec les autorités saoudiennes, cette délégation a pu effectuer des visites à la morgue et l’hôpital de la Mecque afin d’établir le bilan des victimes marocaines de la bousculade de Mina. Le bilan de cette délégation fait état de 11 pèlerins marocains décédés, 8 blessés et de 27 autres portés disparus.

Alors que nous avions publié un bilan du bureau des affaires des pèlerins marocains faisant état de 19 morts dans les rangs des pèlerins marocains, il s’avère que ces décès sont dus à d'autres circonstances indépendantes de la bousculade. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a tenu à préciser aujourd’hui dans un communiqué, que ces 19 victimes rentraient «dans les cas de décès normaux qui arrivent annuellement entre les pèlerins et qui sont environ entre (30) et (40) cas de décès».

Le contexte de publication du premier communiqué du ministère des Habbous qui n'avait pas précisé la cause des décès nous avait induit en erreur en nous faisant penser que les 19 décès étaient dus à la bousculade. Yabiladi s'excuse auprès de ses internautes. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com