Menu

Breve

Maroc : 4,3% de croissance au deuxième trimestre

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le taux de croissance du royaume au deuxième trimestre 2015 s’est établi à 4,3%, selon les données publiés par le Haut-commissariat au Plan (HCP).

Alors que ce taux se situait à 2,6% à la même période en 2014, cette progression cette année s’explique par les bonnes performances du secteur primaire dont la valeur ajoutée a cru de 14%. Les activités agricoles ont en effet enregistré une hausse de 14,9% alors qu’elles avaient chuté de 3,6% l’année dernière. Et les activités de la pêche ne sont pas en reste avec une croissance de 2,8% alors qu’elles avaient enregistré une baisse de 7,2% à la même période de l’année dernière. 

Le secteur secondaire, quant à lui, affiche plutôt grise mine. Il a vu l’augmentation de sa valeur ajoutée ralentir avec une croissance de 0,9% contre 2,5% un an plus tôt. Les services de leur côté ont connu une moins forte croissance qu’à la même période de 2014. La valeur ajoutée du secteur tertiaire a augmenté de 2% contre 2,7% au deuxième trimestre de l’année dernière.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com