Menu

Breve  

Le rappeur marocain Don Bigg se produit en France pour la première fois

Publié
Crédit Photo: Hit Radio
Temps de lecture: 1'

Après avoir conquis la jeunesse marocaine qui chante ses hits en chœur, le rappeur marocain Don Bigg se lance à l’assaut de la France pour son premier concert dans l’Hexagone. Taoufik Hazeb de son vrai nom, se produira le vendredi 02 octobre à 20h30 sur la scène de La Manoque cours de Verdun à Tonneins dans le Lot-et-Garonne.

Mais bien avant de se lancer sur le vieux continent, Don Bigg a conquis la jeunesse marocaine. Né à Casablanca en 1983, Taoufik Hazeb se lance dans le rap à l’âge de 14 ans en anglais. Se voulant plus proche des jeunes, il entame le rap en darija à l’âge de 16 ans au sein du groupe «Thug Gang» puis «Mafia-C». Il aborde alors dans ses chansons, des sujets comme le chômage, la drogue, la santé, les droits civiques dans un style franc, cru et direct. Mais conscient de l’importance des études, il décroche un bac scientifique et se lance dans des études de droit d’où il sortira avec une licence avant de se consacrer au rap. Son premier album «Mgharba 'tal Mout» sorti en 1999, puis son deuxième «BYAD ou K7AL» en 2009 suivi de «Talet» en 2015, l’imposent comme un des rappeurs les plus en vue du Maroc. 

Le rappeur a dans la foulée de sa notoriété lancé son propre label DBF Productions équipé en SSL, destiné à produire les jeunes talents marocains notamment des lauréats de «Générations Mawazine».

   

BIG et le Makhzen
Auteur : matis79
Date : le 30 septembre 2015 à 11h39
Dégage BIG
toi et ton rap dial al Makhzen!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com