Menu

Breve

Etats-Unis: première à New York, les écoles publiques fermées pour l'Aid

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le maire démocrate de New York, Bill Blasio, vient de mettre à exécution sa promesse électorale annoncée en mars dernier pour «refléter la force et la diversité de notre ville». Les écoles publiques de l’Etat de New-York vont rester fermées à l’occasion de l’Aid El Kébir, rapporte Le Point.

Les 1,1million d’élèves des 1800 écoles new-yorkaises seront en congé ce jeudi pour la Fête musulmane du Sacrifice du mouton. Déjà mercredi, ces élèves ont été en congé pour la fête juive de Yom Kippour.

Le Maire avait annoncé en mars dernier l’ajout de 2 jours de congé pour les élèves destinés aux fêtes musulmanes. Si ces derniers ont pu bénéficier d’un jour de congé pour l’Aid El Kébir, en 2016, les élèves new-yorkais pourront aussi avoir 1 jour de congé pour l’Aid El Fitr.

Les parents musulmans devaient choisir entre  garder les enfants et leur faire manquer un jour d’école ou les envoyer à l'école et ne pas célébrer les fêtes musulmanes. Ce dilemme est aujourd’hui levé. New-York suit ainsi l’exemple des Etats du nord-est des Etats-Unis comme le Vermont, le Massachussetts ou encore le New Jersey où les écoles ferment pour les fêtes musulmanes. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com