Menu

Breve

Le Maroc et l’UE discuteront du Sahara ce lundi, à Bruxelles

Publié

Dans le cadre de la 9e session du Conseil de l'Association entre le Maroc-UE qui se tiendra lundi prochain à Bruxelles, le ministre marocain des Affaires étrangères, Taieb Fassi Fihri et l’union européenne, discuterons afin d’analyser la situation des droits de l’homme au Sahara occidental, l’expulsion des journalistes espagnols, mais aussi l’interdiction d’entrée de plusieurs députés européens au territoire national, après les événements de Laâyoune.

Selon l’agence Europa Press, la réunion sera présidée par le Vice-Premier ministre Belge Steven Vanackere, qui représentera Catherine Ashton, la Haute Représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité‎.

En marge de ce conseil d’association, les délégations de l'UE et du Maroc prévoient également de signer un nouvel accord commercial qui concernera le secteur agricole.

RE RE:A Chibani2
Auteur : momo12369
Date : le 13 décembre 2010 à 18h49
Je pense que pour cette affaire le devant de notre porte est propre si vous n’ êtes pas persuadé alors il y a du travail à faire . je mes suis révolté contre certains agissements de certains des membres du parlement européen notamment les
représentants du PP espagnol qui ont influencé le vote contre le Maroc , il faut lire entre les lignes ou alors il faut joindre un croquis explicatif à chaque commentaire.
RE: A momo12369
Auteur : Chibani2
Date : le 13 décembre 2010 à 16h53
Momo balayons devant notre porte et ne compare pas L'affaire Palestinienne avec celle du Sahara.Bien 2 caffaires distinctes.
La Communauté Européenne est là depuis 1955 et elle se consolide d'année en année.Restons pied sur terre et ne merttons pas Goliath cobntre nous,essayons d'avancer aps à pas pour trouver la solution Sahraouie.
Mes Chers Citoyens malheur à celui qui a semé le vent,il ne fait que récolter la tempête,ne faites pas la langeur de bois mes chers citoyens, vous êtes ausi bien au courant que moi et dites-lui basta al Makhzan.....
le bout de son nez
Auteur : momo12369
Date : le 13 décembre 2010 à 08h55
l'institution de Bruxelles ne voit que le bout de son nez, pour preuve le dernier vote de cette institution qui n'a pas pris le soin de vérifier les évènements avant ce vote de la honte, Bruxelles ne doit voir le Maroc par le trou de la lorgnette, le Maroc est un pays souverain et indépendant et sa conduite ne doit pas être dictée par qui que ce soit. Pourquoi Bruxelles ne fait rien pour les palestiniens là ou vraiment les droit de l'homme sont inexistants, la réponse est qu'un arabe agressé par israél a moins de valeur qu'un chien, et que Bruxelles n’arrête pas de relever le niveau de coopération avec cet état fantoche, que fait Bruxelles pour obliger israel a respecter les résolutions de l'ONU c'est ce qu'on appel : deux poids deux mesures
Maroc UE
Auteur : sakki
Date : le 10 décembre 2010 à 22h09
je ne suis pas le seul a constaté que UE du moins ses médias n'a relevé ni relaté une seule fois l'affaire de LA3YOUNE c'est bizarre non?
comment une telle institut n'a pas dénoncer les massacres de ces pauvres agents? parce que il n'a pas de lobby? ou parce que le Maroc il n' pas des médias mondialement puissants ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com