Menu

Breve

Melilla : Un Marocain arrêté pour avoir tenté de corrompre un garde frontalier

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’était le geste à éviter. Un Marocain a été arrêté au poste frontalier de Beni Ensar pour avoir tenté de corrompre un garde frontalier, selon une dépêche d’Europa Press.

D’après le récit d’un porte-parole du Commandement de la Guardia Civil, le prévenu 32 ans et résident en France, revenait du Maroc à bord d’une Peugeot 205. Après un contrôle physique, le garde frontalier demande les papiers du véhicule. Le chauffeur sort des photocopies dont certaines non-certifiées, ainsi que l’assurance et la carte verte du véhicule.

Pendant que l’agent examine les documents, l’homme lui tend un billet de 100 euros «qui était sur le siège passager, en disant : ‘‘Cela vous permettra de prendre un café’’», rapporte la même source. Immédiatement, l’agent a procédé à l’arrestation du Marocain. 15 minutes plutôt, il avait essayé d’entrer à Melilla par un autre chemin, mais l’agent l’avait déjà refoulé en lui expliquant que les photocopies non certifiés n’étaient pas suffisantes pour prouver qu’il était bien le propriétaire. Le chauffeur avait alors répondu qu’il allait se diriger vers l’organisme marocain compétent pour certifier conforme les copies.

Après cette arrestation, les autorités frontalières de Melilla ont mis en garde les voyageurs sur leur intransigeance face aux tentatives de corruption.

confusion
Auteur : Farid Waff Waff
Date : le 25 septembre 2015 à 16h30
c pas un keuf marocain, il est myope ou qoi?
La poudre aux yeux!
Auteur : netstat
Date : le 22 septembre 2015 à 18h32
Toute cette mascarade juste pour dire que nos autorités ne sont pas corrompues alors que la vérité est différente; D'ailleurs cette voiture est belle et bien rentrée au Maroc avec des copies non certifiées alors elle doit bien en ressortir; de plus les autorités nous ont habituées à faire ce geste dès que nous sentions une anomalie, par conséquent s'est la faute à l'administration car on ne change pas comme ça après 38 ans de règne de Hassan 2; L'agent devait simplement lui expliquer que ça ne fonctionne pas comme cela et non l'arrêter mais il faut savoir que comme les citoyens ont pris l'habitude de dénoncer les corrompus par vidéo youtube alors certains agents aiment se venger en sautant sur des occasions comme celle ci c.a.d un pauvre type avec une peugeot 205 offrant à peine 100 euro alors que les magouilles concernant les voitures se négocient en million de DH.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com