Menu

Breve

Le Maroc au comité exécutif de l'Organisation mondial du tourisme

Publié
AG de l'OMT/ Crédit Photo: Infomédiaire
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a été élu hier, mercredi 16 septembre, au Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) pour un mandat de 4 ans lors de la 21ème assemblée générale de l’Organisation à Medelin en Colombie, indique un communiqué du ministère du Tourisme repris par La Vie Eco.

Avec cette élection, le Maroc va occuper l’un des sièges attribués à la région d’Afrique au sein du Conseil Exécutif de l’OMT.

Le royaume compte mettre à profit cette élection pour défendre les intérêts de l'Afrique au sein de l’OMT, mais aussi promouvoir les potentialités touristiques du continent en exploitant les opportunités de coopération autour des projets de développement, précise le même communiqué.

Pour rappel, le conseil exécutif - comptant 30 membres élus par l'Assemblée générale qui se réunissent au moins deux fois par an -  est l’instance de l’OMT qui a pour mission de s’assurer du suivi et de la réalisation des actions de l’organisation. Il fixe également les orientations générales, suit l’exécution du programme biannuel de travail et contrôle le cadre budgétaire. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com