Menu

Breve

Le Maroc condamne les agressions israéliennes à Al Aqsa

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a condamné hier, l’irruption des forces israéliennes sur l’esplanade de la mosquée d’Al Aqsa, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères relayé par la MAP.

«Le Royaume du Maroc, tout en condamnant ces pratiques provocatrices qui heurtent les sentiments des musulmans à travers le monde et constituent une violation flagrante du droit international et décisions de la légalité internationale concernant la sacralité des lieux de culte en Palestine occupée particulièrement Al Qods Al Charif, appelle la communauté internationale à la nécessité d'assurer la protection aux Palestiniens et contraindre Israël à rompre avec sa politique systématique visant à dénaturer l'identité et le cachet historique et religieux d'Al Qods Al Chari» souligne le communiqué.

Pour rappel, très tôt dimanche dernier, des heurts ont opposés à l’intérieur  d’Al Aqsa et sur l’esplanade des mosquées, des Palestiniens aux forces armées israéliennes. Ces dernières ont tenté de fermer les portes du lieu saint une heure avant la visite du ministre israélien de l’Agriculture alors qu’une dizaine de Palestiniens s’étaient retranchés à l’intérieur. L’armée israélienne qui explique avoir reçu des jets de pierre, a accusé les Palestiniens de vouloir perturber cette visite.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com