Menu

Grand Angle

Maroc : Une femme défigurée par son mari après avoir demandé le divorce

Demander le divorce peut parfois avoir des conséquences inattendues. Le quotidien arabophone Assabah rapporte dans sa livraison de ce vendredi, la triste histoire d’une jeune femme qui a subi la barbarie d’un homme violent et drogué.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Assabah explique que la jeune femme de 22 ans qui réside à Sidi Othmane, Casablanca, travaille comme aide-soignante subissait des agressions physiques et des coups et blessures quand elle refusait d’accéder aux demandes sexuelles perverses de son mari de 44 ans. Ce dernier menaçait son épouse de représailles et est allé jusqu’à la menacer de kidnapper sa fille. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Excédée et prenant très au sérieux les menaces de ce mari violent, la jeune femme a déposé à l’insu de celui-ci une plainte auprès du tribunal chargé des affaires familiales avant de quitter le domicile conjugal en compagnie de sa fille. Elle est alors parties s’installer chez sa famille dans la cité de Jemaâ dans l’arrondissement de Ben M'Sik.

Des suites de la plainte, une convocation est remise au mari par un huissier de justice. Sorti de ses gonds, l’homme prend en filature sa femme à la sortie du domicile de ses parents avant de lui tendre une embuscade dans un endroit peu fréquenté.

Toujours selon le quotidien arabophone, l’homme l’intercepte et la couvre d’insultes. Des passants ont tenté d’intervenir avant de se raviser, ne voulant pas interférer dans «une dispute de couple». L’homme sort alors une arme blanche et assène plusieurs coups au visage de son épouse avant de prendre la fuite.

Les services de santé ont délivré à la victime un certificat d’incapacité temporaire de 45 jours. La jeune femme a porté plainte. Les suites de cette malheureuse affaire seront scrutées de près par plusieurs associations de défense des droits de la femme. 

RAS LE BOL
Auteur : francomarocophile
Date : le 22 septembre 2015 à 17h21
Pas une semaine ne passe sans qu'on nous parle d'une femme brutalisée, voir assassinée par son époux, tous ces hommes sont des lâches, des faibles, tout ce qu'ils ont trouvé pour se sentir des hommes et combler leur frustration d'être des ratés, c'est de massacrer les femmes.
J'espère que la justice va être impitoyable avec ces brutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com